• La Sélection de Kiera Cass

    La sélection de Kiera Cass

     

     

    Une Dystopie vraiment intéressante ! 

     

     

    Résumé :

    Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

    Mon avis :

    Etant fan des romans dystopiques mais pas forcément des jolies robes et des paillettes, j'ai longtemps hésité avant de prendre le premier tome ! Je cherchais un livre pour me remettre de l'émotion suscitée par les livres Hunger Games ainsi que les adaptations très réussies à mon humble avis ; fait assez rare pour le souligner !

    Je choisis un livre dont je ne connais pas l'auteur, en premier par sa couverture, si cela attire mon attention, je lis ensuite le résumé, et je me suis finalement laissé tenter ! Et j'en suis vraiment ravie, il est dans mon top 3 des dystopies, en troisième position après Divergente et Hunger Games (première position bien évidemment).

    Pourquoi l'histoire plaît ? Pour l'héroïne, comme dans tout bon roman dystopique qui se respecte, pour son caractère, le fait qu'elle ne rentre pas dans le moule, qu'elle sorte des sentiers battus ! Que ce qu'elle cherche, ce n'est pas "Amour, Gloire et beauté" mais juste de quoi remplir son ventre et nourrir sa famille ! Pour la force de son engagement, de son combat, pour que le monde qu'elle connaît, change et s'améliore.

    Les livres se lisent très facilement, et on s'attache très vite aux personnages, et on attend impatiemment de pouvoir lire la suite ! A l'heure où j'écris, vous avez de la chance, les trois tomes sont disponibles, alors j'espère que si le genre vous plaît, vous les "sélectionnerez"

    « (Chronique de Rafael 6 ans) Les 101 Dalmatiens de Walt Disney(Chronique de Stéphanie) Tome 1: Désarmement Tome 2: Arrestation de June GRAY »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Octobre 2015 à 19:34

    addictifs !!!!

    2
    Mardi 27 Octobre 2015 à 21:45

    Mon classement Dystopie n'est plus ça vu que l'Epreuve a pris la troisième place ;) 

    3
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 16:37

    Il risque de changer encore !!!

    4
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 17:10

    Tout à fait faut voir quand j'aurai lu tous les tomes des dystopies en cours... Endgame, The Book of Ivy, Le Joyau...

    5
    Lundi 14 Décembre 2015 à 09:59

    Je ne suis pas forcément très fan du genre romance, mais j'avais bien aimé cette trilogie, ainsi que les HS.
    Du coup, j'attends la sortie du T5 pour me lancer dans la lecture du T4. wink2

    6
    Lundi 14 Décembre 2015 à 10:53

    Je pensais que les robes et les paillettes ça me gonflerait mais j'avais tellement adoré la couverture que je me suis laissé tenter et j'ai bien fait smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :