• La cave de Natasha Preston

    La cave

     

     

    un thriller psychologique à 3 voix...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées trois filles, Rose, Iris et Violette, soumises à la folie maniaque et meurtrière d’un homme : Trèfle.
    Dans une autre maison, dans une ville où il ne se passe jamais rien, Summer mène une vie parfaitement banale. Elle a des parents, un frère, des copines, un petit ami. Mais un soir, sa route croise celle de Trèfle, et Summer ne rentre pas chez elle. Elle se retrouve enfermée dans une cave en compagnie des autres filles et rebaptisée Lilas. Mais contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et dépérir…

     

    Mon avis :

    Un livre d'enfermement où l'on est tour à tour du côté de la victime, du petit ami et parfois du bourreau.

    Pas d'ennui, de longueur, le rythme est constant et prenant. Nous découvrons Summer dans des flash-back sur sa vie avant. Sa relation avec Lewis, son amoureux, est très forte et jolie. Ce jeune homme est le gendre idéal mais il est surtout très tenace et va tout tenter pour retrouver sa belle.

    Quand on a des ados, ce livre est effrayant ! Bien sûr, les laisser enfermer dans leurs chambres n'est pas non plus la solution mais après avoir lu ce livre, j'ai bien envie de le faire !

    Le livre m'a fait penser à un autre roman, séquestrée de Chevy Stevens.  par rapport à l'immersion dans l'horreur de la victime.

    En parlant d'horreur, certains scènes sont très visuelles et peuvent choquées. Ce livre est classé jeunesse mais je ne le conseille pas avant 15 ans. Certaines actions criminelles sont très explicites !

    Trèfle est un personnage extrêmement intéressant. En lui donnant la parole, on voit à quel point il est dérangé et on comprend mieux d'où vient toutes ses obsessions. Il est clairement malade psychologiquement et être dans sa psyché apporte un plus au récit.

    Si la fin est arrivée un peu trop précipitamment, l'ensemble reste crédible.

    Voici un thriller à l'ambiance prenante qui se lit rapidement. Malgré une classification jeunesse, je ne le conseille pas à tous.

     

    « Hortense de Jacques ExpertL'Attrape-Coeurs de J.D. Salinger »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Katia
    Samedi 29 Juillet à 15:11

    Mis dans ma Pal d'août yes

    2
    Katia
    Vendredi 25 Août à 15:21

    J'ai adoré. J'avais pas envie de quitter Summer yes

      • Samedi 26 Août à 04:02

        Elle a dû prendre 10 ans d'une coup ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :