• L'Héritière de Kiera Cass

    L'Héritière de Kiera Cass

     

     

     

    Le Tome 4 de la Sélection qui intègre de nouveaux personnages et une sélection inversée, des prétendants pour une princesse...

     

     

     

     

    Résumé :

    35 PRÉTENDANTS. 1 PRINCESSE. LE DÉBUT D'UNE NOUVELLE SÉLECTION. 

    Vingt ans après la Sélection d'América Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

    À dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l'est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l'a même jamais effleurée. Quand elle consente finalement à ce que ses parents organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l'arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l'accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d'État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l'avenir d'Iléal...

    Mon avis : 

    Après lecture du préquelle sur la Reine Amberly, mère du prince Maxon, j'ai eu envie de me plonger dans ce quatrième tome, que je considère à part des trois premiers, puisque le personnage principal n'est plus America mais Eadlyn la digne héritière du Prince Maxon et de la sélectionnée qu'il a choisi d'épouser.

    Je dois déjà dire que j'aime beaucoup l'originalité des prénoms dans cette saga, c'est déjà un bon point pour l'auteur. Je suis ravie d'être retournée dans cet univers et j'ai hâte de savoir la suite.

    Comme dans la trilogie, je me suis attachée à un personnage, et il ne s'agit pas là encore de l'héroïne mais d'un protagoniste masculin, Kyle, non parce que les filles ont tendance à être légèrement agaçantes et ici Eadlyn est pire que America.

    Je vous mets une partie des remerciements de l'auteur parce que je trouve que c'est plutôt vrai et bien trouvé :

    "Toi, parce que tu es plutôt cool, mais surtout parce que tu as acheté ce tome 4 alors que tu pensais qu’il n’y en aurait que 3"

    « La Reine de Kiera CassLe Passeur de Lois Lowry »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :