• L'âme du mal de Maxime Chattam

    L'âme du mal de Maxime Chattam

     

     

     

    Attention auteur addictif, vous êtes prévenus !

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Quatrième livre lu de Maxime Chattam et malheureusement je dois dire que je suis comme Obélix je suis tombée dedans et en si peu de temps... Oui je peux maintenant confirmer qu'il fait lui aussi partie de mes auteurs favoris. Amélie N, Bernard W, Jean-Christophe G, Marc L et William S lui feront une petite place sans problème.

    J'avoue je suis totalement accro à son personnage Joshua Brolin, moi qui aime les vieux briscards (Le lieutenant Frewin dans Prédateurs qui reste toujours mon livre préféré de l'auteur) je suis étonnée pour le coup d'apprécier autant ce jeune inspecteur mais l'auteur a su lui donner l'expérience nécessaire et surtout la crédibilité dont l'âge pourrait lui faire défaut.

    Cette plongée dans la substantifique moelle du Mal avec un grand M (clin d'oeil à Yvan) est tout à fait fascinante et je retrouve la même référence que lue auparavant dans Inferno de Dan Brown, familière et donc plus facilement préhensible. 

    Alors étrangement le climat était pour moi moins oppressant que dans la théorie Gaïa, les contextes dans ce dernier devaient jouer beaucoup plus avec mon hypothalamus, ici j'ai vraiment ressenti une sorte de magnétisme, un maléfice à venir... 

    Le final est grandiose, terrible... on adore et on tremble en même temps et on a surtout hâte de retrouver Joshua Brolin dans de nouvelles aventures, le mal il connaît et on a bien envie de l'aider à trouver la lumière dans l'obscurité (In Tenebris Lumen Rectis).

    Pour résumer j'ai aimé les Arcanes du Chaos pour le côté initiation soft, complots à tout va ; Prédateurs pour le rythme, le contexte militaire, l'intelligence qu'il s'en dégage ; La théorie Gaïa pour l'opposition des univers et la peur et l'âme du mal pour son personnage principal et cette fascination dantesque. 

    Bonjour je m'appelle Mélie et je suis chattamiste !

    Résumé :

    Pas plus que sa jeune assistante, l'inspecteur-profileur Brolin ne pense que les serial killers reviennent d'outre-tombe. Fût-il le monstrueux bourreau de Portland qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper avec précision. 

    Mais le bourreau est mort et le carnage se poursuit, identique : un même rituel horrible.

    Le nouveau tueur agit-il seul ou fait-il partie d'une secte ? Pure sauvagerie ou magie noire ? 

    Brolin a peur. Cette affaire dépasse tout ce qu'on lui a enseigné. S'immerger complètement dans la psychologie d'un monstre, le comprendre afin de le cerner et de prévoir ses crimes, devenir un monstre soi-même, tels sont les moindres risques de son métier. 

    On dit au FBI qu'il s'en faudrait d'un rien pour qu'un bon profiteur aille rejoindre la galerie de ses pires clients. Peut-on impunément prêter son âme au mal ?

    « Easy de Tammara Webber 13 à table 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    marie jo
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 14:15
    2
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 14:37
    3
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:11

    Bienvenue chez les Chattamistes !!! happy

    4
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 17:43

    huhu* merci 

    5
    Mercredi 11 Novembre 2015 à 22:50
    Petit tweet de M. Chattam pour sa nouvelle fan :
    @TheLoveBookBlog
    Merci Mélie ! Maintenant il faut attaquer In Tenebris... Mais accrochez-vous ! ;)
    7
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:28

    Il va vraiment falloir que je me lance et que je finisse par en lire un de cet auteur ! ^^

    8
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:42

    Ah oui oui oui ! Si tu veux commencer "soft" les Arcanes du Chaos c'est très bien happy

    9
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:49

    J'en prends note, merci. ^^

    10
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 09:56

    Sinon il fait aussi dans le fantastique avec sa série Autre-Monde ! 

    11
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 11:28
    Oh oui Mylène lances-toi !
    12
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:14
    David
    En voilà une chronique enlevée, riche, et qui fait saliver. Substantifique ;-)
    13
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 13:29

    Oh David ici, quel plaisir ! Oui substantifique est le mot. Merci huhu*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :