• 13 à table 2016

    13 à table 2016

     

     

     

    12 auteurs/12 nouvelles + 1 lecteur = 13 personnes et 4 repas distribués à chaque livre vendu ! 

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Nouvelle édition du collectif d'auteurs "13 à table" pour les Restos du Coeur et cette année ce n'est pas 3 mais 4 repas distribués et toujours pour 5 euros, vous n'avez plus aucune excuse, allez vite l'acheter ! Prenez en plusieurs en même temps pour offrir à vos amis, vos proches, vous vous faites plaisir, vous faites plaisir et en plus vous aidez des personnes qui sont dans le besoin. 

    Pour ma part comme l'année précédente j'en ai pris 3, et si je pouvais j'en prendrai davantage. Les Restos du Coeur sont pour moi très importants, j'en ai profité et j'ai toujours fait en sorte de rendre la pareille dans la mesure de mes moyens, alors je suis fière de parler de cette superbe initiative, d'en faire la promotion plusieurs semaines avant et ensuite quotidiennement d'abreuver les différents groupes de lecture de l'avancée des ventes en terme de livres vendus et surtout en terme de repas vendus.

    Cette année on retrouve Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig et Bernard Werber, de nouveaux camarades sont venus raconter leurs histoires autour d'un même thème "frère et soeur" : Michel Bussi, Stéphane de Groodt, François d'Epenoux, Karine Giébel, Douglas Kennedy, Nadine Monfils et Romain Puértolas ! 

    Difficile cette année de faire un classement car j'ai apprécié l'ensemble des nouvelles, je donnerai juste un bref avis pour chaque ! 

    Cent balles de Françoise Bourdin : dis t'as pas 15 euros ? une des moins accrocheuses mais dont la finalité reste intéressante.

    La Seconde Morte de Michel Bussi : lui je sens qu'il va faire souvent partie de mon quotidien, découvert il y a peu avec Nymphéas Noirs et en attente de lire Ne lâche pas ma main, l'auteur nous offre des chutes vertigineuses dont il a le secret et la maîtrise ! 

    Ceci est mon corps, ceci est mon péché de Maxime Chattam : Alors je dois souligner qu'il est totalement dans le sujet de cette édition mais toujours dans celui de l'édition précédente, déjà bravo ! Ensuite j'ai comme l'impression qu'il aime la bonne chère et je m'en délecte surtout après qu'il soit devenu l'un de mes auteurs favoris.

    Frères Coen de Stéphane de Groodt : ma deuxième favorite, celle là c'est l'OVNI, elle est exquise, jubilatoire, les bons moments et calembours à foison, c'est bon et on en redemande ! 

    La Main sur le coeur de François d'Epenoux : la fratrie dans ses mauvais côtés, on ne choisit pas sa famille mais quand on la retrouve ne serait-ce qu'un peu ça fait toujours du bien.

    Aleyna de Karine Giébel : la Marc Levy de cette édition sauf que contrairement à lui elle est totalement dans le thème (pour autant j'avais adoré Marc Levy je rappelle), une histoire terrible (actuelle) et qui donne à réfléchir, merci !

    Tu peux tout me dire de Douglas Kennedy : très appréciable de part la façon de parler de la vie, si véridique et si philosophique, une belle découverte moi qui ne connaissais pas les écrits de cet auteur.

    Fils unique de Alexandra Lapierre : une nouvelle que j'ai aussi beaucoup aimé, n'est pas fils unique qui veut ! 

    Karen et moi de Agnès Ledig : sûrement ma préférée (oui il en fallait bien une) qui me donne envie de vous faire un câlin ! Come on Free Hug ! 

    La Robe bleue de Nadine Monfils : la vie simple et pas tellement dissolue d'une "vieille fille" et des rêves qui l'habitent. De bons mots et des expressions jubilatoires.

    Le Premier Rom sur la Lune de Romain Puértolas : un sujet difficile traité de manière enjouée, ça passe très bien et j'ai aimé cette histoire si vraie et si farfelue en même temps ! Une belle découverte de cet auteur.

    Jumeaux, trop jumeaux de Bernard Werber : évidemment je suis ravie de retrouver un de mes auteurs favoris pour la seconde édition, j'ai beaucoup aimé sa nouvelle qui n'est pas sans rappeler son dernier livre '"le sixième sommeil".

     

    « L'âme du mal de Maxime ChattamLe crime parfait de Peter JAMES »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2015 à 15:52

    Il ne faut vraiment pas que j'oublie de l'acheter demain ! ^^

    2
    Lundi 16 Novembre 2015 à 16:25
    David
    Merci pour ces avis enthousiastes qui font tres envie ! À table !
    3
    Lundi 16 Novembre 2015 à 17:07

    Ah oui Mylène, je te le rappellerai si besoin wink2

    4
    Lundi 16 Novembre 2015 à 17:08

    Oui une bonne cuvée cette édition David, le couvert est mis on attend plus que toi happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :