• Je T'Aime de Barbara Abel

    Je T'Aime de Barbara Abel

     

     

     

    "De l'amour naissent les plus fortes haines."

     

     

     

     

     

    Mon avis

    Je ne vais pas louer encore une fois l'excellente maîtrise du thriller psychologique de Barbara Abel. Je ne vais pas encore lui scander mon amour pour ses mots et les émotions qu'elle sait si bien retranscrire. Je ne vais pas encore vous dire que j'ai un coup de coeur pour chacune de ses histoires.

    Je vais simplement dire à Barbara : Je t'aime. Parce que tu sais retranscrire tellement bien les sentiments humains. On ne peut que se sentir proche de tes personnages. Que l'on ressente de l'empathie ou de la haine, que l'on s'y retrouve ou que l'on s'y perd, on a toujours cette sensation étrange que tu lis dans nos vies. Comme si l'on venait de s'épancher et que tu couchais sur papier notre confession. 

    Tu imagines des scenarii si proches de notre réalité, tu parles avec cette omniscience de l'humain que cela en devient troublant. Vraiment ! Tu pousses tes protagonistes dans leurs derniers retranchements mais tu as à chaque fois ce processus long et douloureux, très réaliste, qui nous fait accepter l'impensable, l'improbable. Et nous fait poser cette question fatidique, celle de savoir si dans pareille situation, nous ne ferions pas les mêmes erreurs, nous ne prendrions pas les mêmes chemins détournés pour sauver ceux que nous aimons, irraisonnablement et inconditionnellement, habités par les mêmes émotions contraires.  

    Alice, Solange, Maude et Nicole. Quatre femmes dont les destins croisés vont faire voler en éclat un bonheur illusoire, soumis aux aléas et aux vicissitudes de la vie. 

    « Entre ciel et Lou de Lorraine FouchetIl est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :