• Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

    Il est temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

     

     

     

    Un feel good lumineux...

     

     

     

     

     

         Résumé :

    Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
    Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
    À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.
    Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
    Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin. 

    Mon avis :

     Un moment lumineux, des personnages principaux adorables.

    C'est le 2ème livre que je lis de l'auteur après mon coup de cœur pour le premier jour du reste de ma vie,

    J'étais curieuse d'entrer à nouveau dans l'univers de l'auteur.

    Que ce soit Anna, la mère ou Chloé et Lily, les enfants, il est tellement facile de s'identifier à elles. A travers leurs voyages, c'est notre imagination qui part également et la découverte des pays scandinaves est très réaliste. Les chapitres alternent entre les points de vue des trois personnages avec une Lily, franche et pleine de vie, une Chloé paumée et une maman qui fait comme elle peut, vous ne vous ennuierez pas une seconde !

    J'aime être surprise, trouver dans un livre un détail auquel je n'aurai pas pensé dans ce genre de livre notamment. J'entends parfois des critiques faciles sur le style "feel good", les donneurs de leçons disent parfois que ces livres n'apportent rien, qu'ils sont vite lus et oubliés. Dans ce livre, un sujet très lourd est abordé avec sensibilité et pudeur. C'est un parti pris que j'apprécie beaucoup. Cela rajoute une plus-value au livre, un pas de plus vers le quotidien de certaines femmes.

    Je l'ai savouré et ais passé des moments merveilleux avec Anna, Lily et Chloé ! Ce roman est plein de sensibilités, d'émotions et d'humour ! J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux. Je me suis régalée !

    Voici un roman à mettre entre toutes les mains, un p'tit bout de bonheur avec des phrases qui font écho à nos propres vies, nos propres sentiments.

     

     

    « Je T'Aime de Barbara AbelPOWER de Michaël Mention »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :