• Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet

    Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet

     

     

    Tu me manques, toi, mon alter ego...

                                  Jean-Louis Aubert

     
     
     
     
     
    Résumé :
    Jo vient de perdre l'amour de sa vie, son souffle, son rire et son appétit : Lou. Il est désormais seul sur l'île de Groix, leur île, celle qu'il a choisie et qu'elle a épousée en même temps que lui. Lors de ses funérailles, entouré de ses enfants, Cyrian et Sarah, avec qui il nourrit des rapports distendus, le notaire lit le testament... 

    Un roman aux effluves iodées à dévorer emmitouflés face à la mer.

    Mon avis :

    Un livre audio émouvant sur un sujet triste : la perte de sa moitié, mais l'auteur a pris le parti, grâce à des personnages lumineux, de nous faire sourire malgré tout.

    Jo aime Lou, son phare.

    Lou aime Jo, son roc.

    Ensemble, ils ont eu deux enfants qu'ils ont su mener jusqu'à l'âge adulte. Tout allait bien jusqu'à ce que la fatalité frappe à leur porte. Lou n'est plu et Jo ère l'âme en peine.

    Dans ce roman, tous les personnages parlent à Lou. Ils partagent avec elle leurs peines tout d'abord, puis leurs quotidiens. Mais Lou a réservé à Jo un dernier défi, saura-t-il le relevé ?

    Les sentiments sont purs, intenses et tellement vrais qu'on ressent bien toute la peine et la complexité du deuil de ce mari inconsolable.

    L'île Groit est à elle seule un personnage tant nous percevons son âme et tout le poids de la tradition bretonne.

    Par ailleurs, l'auteur a créé une palette de personnages attachants et plus vrais que nature.

    Pomme que j'ai adoré, petite fille délaissée par son papa mais si pleine de vie ! 

    Sarah, pas épargnée au niveau santé mais elle a une de ces pêches communicatives. 

    Je pourrais tous vous les décrire mais je préfère vous laisser le soin de découvrir cette famille qui vaut le détour.

     

    Deux mots sur ma version audio, elle est parfaite ! Les héros prennent vie autour de quatre voix qui sont très justes, jamais monotone, un plaisir.

     

    Voici, un livre que je ne peux pas vous conseiller. Embarquez sur cette île, sentez l'air marin et vibrez sous les mots de Lorraine Fouchet.

    Et maintenant, j'ai très envie de goûter une crêpe camembert caramel beurre salé, c'est malin ! 

     

     

    « De la terre dans la bouche d'Estelle Tharreau Je T'Aime de Barbara Abel »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :