• Delirium de Lauren Oliver

     

    Délirium de Lauren Olivier

     

     

     

    Est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment.

     

     

     

    Résumé : Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ?

     

    Mon avis : Je commence à avoir lu un bon nombre de dystopie. Je comprend mieux l'avis de May Lee sur uglies ;)

    Le début de celui-ci ressemble beaucoup à uglies, promise et sûrement à la sélection. (hunger games et divergente étant plus sombre). Nous avons une héroïne jeune dans un monde formaté où l'amour est considéré comme mauvais, une maladie, un poison pour l'homme et la femme. Les habitants subissent donc à 18 ans une opération (parfois dangereuse) pour ne plus leur faire ressentir de sentiments. Comme dans chaque dystopie (sauf peut-être l'épreuve et hunger games), le personnage principal évolue dans ce monde qui lui parait normal. Elle ne trouve rien à redire que des personnes, qui ne la connaissent pas, lui choisissent son futur époux sur des critères très relatifs et aléatoires. Et bien sûr, il va y avoir un déclic sous la forme d'une rencontre ! En globalité, j'ai aimé, ce n'est pas un coup de cœur non plus.

    Si je l'avais lu avant uglies et promise, je pense que j'aurai plus adoré. Le début était lent, beaucoup de descriptions par contre de la ville, des coutumes ce qui est bien mais enlève du rythme du coup.La 2eme partie était plus rythmée, j'étais plus dedans.

    En conclusion, lecture appréciable bien que très classique pour une dystopie.

    A recommander ++

    « Au bout de nulle part de Lucia Bendick Le joyau d'Amy Ewing tome1 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :