• Au bout de nulle part de Lucia Bendick

    Au bout de nulle part de Lucia Bendick

     

     

    J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et je vous le conseille vivement !

     

     

    Résumé :

    D'un côté il y a cette femme qui parcourt le monde, fuyant son quotidien ennuyeux, tentant de comprendre le sens de la vie en recherchant son amour de jeunesse.

    De l'autre côté, il y a Jade, qui n'est encore qu'une étudiante lorsqu'elle rencontre Nicolas, un jeune homme charismatique de bonne famille, son prince charmant. Cela aurait pu être le début d'une belle histoire d'amour, mais le quotidien les rattrape et Jade, à force de soutenir celui qu'elle aime afin qu'il puisse réaliser ses rêves en oublie de vivre les siens.

    Mon avis : 

    Voici le livre de Lucia Bendick, jeune auteur que j'ai connu au lycée. 

    Je peux vous dire que j'ai adoré son style, une écriture fluide et aérée. J'aime beaucoup l'idée de deux histoires parallèles, tout comme dans les livres de Bernard Werber dont je suis fan, on suit une première histoire sous forme de correspondance, et la deuxième avec le personnage de Jade auquel on s'attache et où l'on s'identifie rapidement !

    Le milieu du livre vous réserve une surprise, un effet de l'auteur, qui ne vous laissera pas indifférents.

    Le jeu des textes, des photos etc. est un réel bonheur en tant que lecteur, on a l'impression que l'auteur s'adresse à nous, et nous permet de participer à son oeuvre.

    « Le pirate et l'apothicaire de Robert Louis Stevenson illustré par Henning WagenbrethDelirium de Lauren Oliver »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :