• Le joyau d'Amy Ewing tome1

    Le joyau d'Amy Ewing tome1

     

     

    C’est une dystopie originale. très addictive...

     

     

     

     

     

    Résumé : Qui dit Joyau dit richesse. Qui dit Joyau dit beauté. Qui dit Joyau dit royauté. Mais pour les filles comme Violet, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe quelle servitude : Violet est née et a grandi dans le Marais avant d'être formée dans l'optique de devenir Mère-Porteuse pour la royauté. En effet, au sein du Joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...

     

    Mon avis : J'ai mis un résumé court car j'en ai lu d'autres qui en racontaient trop, c'est vraiment dommage.

    J'ai adoré l'univers médiéval un peu, roi, reine, duc et duchesse avec des bals., des complots. Mais c’est un monde cruel quand on n'est pas bien né. C’est une dystopie originale. On entre dès le début dans l’histoire et on veut savoir tout de ce royaume un peu particulier. En lisant je ne me suis pas dit, cela ressemble à telle ou telle histoire, je la trouve unique (faut dire que je n'ai pas lu la sélection avant). Les personnages sont très bien décrits. Violet, l’héroïne, n’est vraiment pas agaçante. On se plait à lire son histoire.

    Et la fin ! On veut savoir la suite vite !!!!!

    A recommander ++++

    « Delirium de Lauren Oliver Le crime de l'Orient Express d'Agatha Christie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Octobre 2015 à 11:24

    il faudra que je le lise ;)

      • Jeudi 15 Octobre 2015 à 17:45

        Le 2ème sort aujourd'hui. Il faut que je lise le hors-série avant. Tu ne seras pas déçue !

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 18:11

    Je ne l'ai toujours pas lu mais ta chronique m'intrigue beaucoup et me donne envie de le découvrir !

      • Mardi 1er Décembre 2015 à 21:40

        Il ne faut surtout pas hésiter !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :