-
Chambre 507 de J.C. Hutchins et Jordan Weisman
Un thriller qui s'imprègne de Fantastique.
Mon avis :
Le résumé était vraiment intrigant et laissait entrevoir un côté dark et mad (sombre et fou). Le contexte : un hôpital psychiatrique ; les personnages : un art-thérapeute et un homme suspecté de 12 meurtres qui doit être jugé mentalement car il est atteint d'une cécité inexplicable, a des alibis mais il ne clame aucunement son innocence.
Naïvement l'on pense à un face à face digne d'un Hannibal et d'une Clarice, d'un Prétextat et d'une Nina ; une joute verbale intense et jubilatoire entre deux personnages dont la folie tend vers le génie. On se fourvoie lourdement car le huis-clos tant espéré est à peine un préliminaire dont la jouissance ne vient jamais. Chacun semble vivre avec sa démence de son côté, parfois ils essaient de les juxtaposer mais une étincelle jaillit à peine, nous laissant sur notre faim.
On sent qu'on a voulu toucher du doigt un Dieu, un King même mais l'on arrive seulement à un galimatias... le Maître est unique et tel un Icare nos auteurs se sont brûlés les ailes en voulant l'approcher de trop près.
Ah quel dommage l'idée était bonne mais le mélange du thriller et du fantastique ne matche pas ici. Les références sont intéressantes mais n'ont aucune cohérence et l'on se perd dans les méandres de cette aliénation pastichée. Une histoire finalement incompréhensible et incomplète qui ne laissera pas un souvenir impérissable.
Je remercie toutefois Super 8 éditions pour cette lecture.
Ma note : 2/5
Tags : Thriller
-
Commentaires
hoho, voilà donc une lecture qui ne t'auras donc pas convaincu !
Moi j'ai plutôt adhéré, disant que j'ai tout fait pour que ce titre arrive à ma convaincre, même à moitié.
Oui seulement à moitié !
Et merci, Mélie, j'ai beaucoup aimé tes références
Merci Geneviève, avec plaisir