• Celle qui en savait trop de Linwood Barclay

    Celle qui en savait trop de Linwood Barclay

     

     

     

    Un polar sympathique, qui se lit bien mais qui n'est pas transcendant non plus.

     

     

     

     

    Résumé :

    Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout.

    Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision...

    Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière. Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté... 

    Mon avis :

    Livre emprunté à ma mère depuis des lustres, profitant de sa venue j'ai décidé de choisir celui là (oui il y en a d'autres). Il me semble que c'est mon premier Linwood Barclay, et je l'ai trouvé plutôt agréable à lire. Bon pour moi c'est pas du Thilliez ni du Grangé mais ça reste intéressant !

    Le style est fluide, agréable, l'histoire est tout de même prenante mais ça restera pas longtemps dans ma mémoire. Un polarcito (un petit polar, néologisme) qui nous entraîne dans les arnaques et on sent bien poindre la petite morale (Jean de la Fontaine sort de ce corps), c'est pas bien d'arnaquer les gens, regarde ce qui va te tomber dessus après... donc pour le suspense bon on repassera quand même (je dis ça parce qu'il est écrit sur le livre "un maître du suspense", Stephen King en parlant de Linwood Barclay.)

    Ceci étant dit ça ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cet auteur, ça reste sympathique !

    « La déclaration de Gemma MalleyL'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :