• L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han

    L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han

     

     

    Ce livre se lit facilement, on s'attache à Belly, et même si c'est plus un livre pour filles de l'âge de ma nièce (elle a 13 ans), cela reste une petite lecture plaisante, sympathique.

     

     

     

    Résumé :

    Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimée l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, la jeune fille décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...

    Mon avis : 

    Livre acheté pour l'offrir à ma nièce, à qui j'avais déjà donné le premier "l'été où je suis devenue jolie". Je l'ai lu afin de pouvoir en parler avec elle lorsqu'elle l'aura lu.

    Ma nièce n'est pas encore adepte de la lecture, pour l'instant elle a des lectures imposées au collège, donc elle n'a pas le plaisir de lire parce qu'elle l'a choisi. 

    Mon intention est de lui faire aimer la lecture à travers des histoires qui pourraient plus lui plaire, de son âge et de ce qu'elle pourrait connaître.

    « Celle qui en savait trop de Linwood BarclayLes Maudits, tome 1 : Résurrection d'Edith Kabuya »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :