• Âmes soeurs de John Marrs

    Âmes soeurs de John Marrs

    Résumé :

    Un simple test ADN suffit désormais pour vous permettre de trouver celui ou celle qui partage avec vous " le " gêne, celui qui indique que vous êtes faits l'un pour l'autre. Dans le monde entier, des millions d'individus passent le test. Parmi eux, Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellis. Chacun croit avoir enfin trouvé son Binôme, le grand amour qui l'accompagnera jusqu'à la fin de ses jours. Sans se douter qu'un piège vient de se refermer sur eux et que pour certains, la fin arrivera beaucoup plus vite que prévu. Car les assassins aussi ont une âme sœur.

    Mon avis :

    Cette lecture a été un coup de cœur. Ce sont cinq histoires qui se lisent parallèlement.

    Au départ, j'ai été perdue par tous ses personnages puis les vies de chacun prennent forme pour former une histoire très originale.

    Le récit est à la croisée des genres entre SF, thriller et romance. Dans le pitch de l'éditeur, il y a une référence à black mirror et sense 8, 2 séries que j'aime beaucoup.  Si je suis d'accord pour la référence à black mirror pour le côté futuriste du roman, je ne le suis pas du tout avec celle de sense 8. La relation que peuvent entretenir les personnages est totalement différente de celle de la série TV (ils s'aiment à distance). Même si les binômes ressentent une fusion, une alchimie parfaite, nous sommes bien loin de cela dans le roman. Mais je m'égare...

    Que peuvent bien avoir en commun une femme divorcée, un serial killer, une jeune femme de 25 ans, un futur marié et une femme d'affaires ? La réponse est qu'ils ont trouvé leur Marié ADN. Cette moitié d'eux, leurs âmes sœurs mais le hasard fait-il toujours bien les choses ?

    Pourquoi j'ai tant aimé ce roman ?

    Les chapitres sont courts, le rythme va crescendo. Au fil des pages, j'avais envie de savoir où l'auteur allait me mener. J'ai été surprise par les destins de certains protagonistes. Pour certains, je me doutais du dénouement mais pour d'autres, ce fût très inattendu.

    Alors, vous avez compris que je vous recommande ce livre sans hésiter.

    « Ecouter le noir Collectif d'auteursEloge du vivant d'Isabelle Céléstin-Lhopiteau »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :