• A pas de loup d'Isabelle Villain

     

     

    Résumé :

    Lorsque Rosalie, Philippe et leur petit Martin, âgé de six mois, décident de s'installer à La Barberie, un éco-hameau niché en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence, c'est bien pour fuir un quotidien devenu trop pesant. Pour tenter une expérience audacieuse. Vivre autrement. En communion avec la terre et en harmonie avec les saisons. Mais l'équilibre de cette nouvelle vie va un jour se fissurer. Un grain de sable va s'infiltrer, déstabiliser et enrayer cette belle mécanique. Et ce très beau rêve va se transformer peu à peu en un véritable cauchemar. Votre pire cauchemar…

     

    Mon avis :

    J'ai découvert Isabelle Villain avec mauvais genre qui fut un coup de cœur et j'avais enchainé avec ses 3 autres polars. J'ai passé à chaque fois de très bons moments. Alors je savais déjà que j'allais aimé sa plume dans ce nouvel opus et comme toujours j'ai passé un excellent moment.

    J'aurai du mal à mettre ce roman dans un genre précis. Ce n'est pas entièrement un thriller ni un polar. On y parle aussi de changement climatique, de protection de la nature, des animaux bref, on ressent derrière le recherche et l'envie de partager un message avec les lecteurs. 

    Je suis passée par pleins de sentiments contraires sur cette histoire pendant ma lecture. J'ai vibré avec des personnages principaux très forts.

    C'est un roman très intéressant par plusieurs aspects. L'auteure y parle du loup. Elle ne prend pas parti pour les pro et les anti. Elle apporte les avis des deux camps et c'est fort instructif. Il y a un autre angle qui m'a plu mais je ne veux pas vous le révéler car cela spolierait une partie de l'intrigue.

    Voici un livre que je vous recommande chaudement pour toutes ses qualités.

    « La peine du bourreau d'Estelle TharreauL'illusion de Maxime Chattam »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :