-
20 minutes avant la tombe de Murphy Myers
Une nouvelle sans fin ...
Résumé :
Au bord d’une route, Elia attend Owen.
Il ne voudra pas s’arrêter mais le fera quand même. Essayera de lutter, en vain.
Elle montera dans la voiture. Fumera ses cigarettes à lui. Il lui demandera où elle veut aller, elle ne répondra pas. Ou bien dira que peu lui importe. Ça dépendra de son humeur.
Puis, après une vingtaine de minutes, ils croiseront un camion.
Et c’est là que les problèmes commenceront vraiment. Encore une fois…Mon avis :
Une nouvelle très sympa, dans la veine de certains films de science-fiction où le héros recommence perpétuellement la même journée.
J'adore les films où les épisodes de séries qui utilisent ce procédé. J'étais, donc, contente de le découvrir dans une nouvelle.
20 minutes avant la tombe, ce sont les heures sans fin perpétuellement répétées, répétées combien de fois ? Tant que l'héroïne n'a pas sauvé la vie du conducteur. Elia doit réussir sa mission et trouver les causes de l'accident mortel. Mais elle va tomber sur un os au point de recommencer un nombre incalculable de fois son sauvetage.
On s'attache à ce personnage dont on connaît finalement peu de chose.
J'ai adoré ce texte. Il est inventif et très bien écrit. Cette nouvelle est classée fantastique, horreur mais pas de quoi traumatiser et hanter vos nuits !
Le mini bémol est que j'avais trouvé avant la fin la chute de l'histoire car je l'ai lu dans un autre livre. Ce n'est en rien la faute de l'auteur car cette histoire est peu connue.
L'originalité réside surtout dans la personne d'Elia, qui est-elle ? Comment s'est-elle retrouvée dans cette situation ?
Vous le découvrirez dans cette nouvelle efficace à la limite du coup de cœur si je n'avais pas deviné la fin.
Je vous la conseille vivement.
-
Commentaires
Dans ma PAL. Hâte de la lire, après ta chronique.
oh, super, hâte d'avoir ton avis !!! Elle se lit vite entre deux romans ;)