• La descente de Tim Johnston

    La descente de Tim Johnston

     

     

    Une lecture mitigée...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    Elle s'appelait Caitlin. Elle avait dix-huit ans quand elle a disparu. Les Rocheuses ont envoûté les Courtland, qui y passent leurs vacances d'été tant attendues. Un matin, Caitlin et son jeune frère, Sean, partent pour un jogging sur les petites routes bordées de sapins. Sean sera le seul à en revenir. La famille bascule dans le cauchemar.

     

    Mon avis :

    Je me demande si je suis passée à côté de ce livre car les ingrédients, pour me plaire, avaient l'air d'être là, pourtant la mayonnaise n'a pas pris. Dernièrement, j'ai  lu beaucoup de livre sur des disparitions d'enfants peut-être trop en fait.

    Alors que m'a-t-il manqué pour être conquise ?

    Tout d'abord, les personnages, je ne me suis pas attachée à eux et pourtant, je suis maman. Ils en faisaient trop ou pas assez, il me manquait un lien, une envie de savoir ce qui s'était passé et comment cela allait se finir.

    L'histoire en elle-même est basique, un enlèvement, ses conséquences sur l'entourage, une enquête, un dénouement. Mais les longueurs ont eu raison de mon intérêt. C'est bien écrit, les descriptions sont détaillées et on a l'impression d'être dans ses rocheuses mais trop de descriptions tuent l'action.  Le rythme s'accélère seulement au dernier quart du roman. Trop tard pour un roman étiqueté thriller. Je veux être tenu en haleine rapidement. L'auteur mise tout sur la psychologie de ses personnages. Comment se reconstruire quand on a connu l'horreur ? C'est la question que les membres de la famille Courtland se poseront pendant le roman. Ils tenteront d'avancer tant bien que mal.

    Que dire de la fin ? Elle sauve le reste du livre. Je ne m'attendais pas à ce final et il m'a plu même s'il est peu crédible.

    Voici, donc, un roman dont la lecture me laisse perplexe. Si les longueurs ne vous font pas peur, si vous aimez les descriptions détaillées et les personnages torturés, ce roman est fait pour vous !

    « 20 minutes avant la tombe de Murphy MyersQuand la neige danse de Sonja Delzongle »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :