• Vampire City tome 1 de Rachel Caine

    Vampire City tome 1 de Rachel Caine

     

     

     

    Un premier tome assez plaisant, à suivre...

     

     

     

     

    Résumé :

    Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s'installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante...

    Mon avis : 

    Voici donc le premier Tome de la saga Vampire City (qui en compte une dizaine il semblerait). Je suis fan de bit-lit et en particulier quand il s'agit de vampires ! Pourtant je suis très exigeante sur ces créatures, et tout n'est pas bon à prendre... Ici pas de sexy vampire comme Damon dans The Vampire Diaries TVD (la série TV et la saga "Le journal d'un vampire" de L.J Smith) ou encore Stefan pour Laura Lana Kristina, devant qui on découvrirait notre cou et on montrerait notre carotide en portant un T-Shirt "Bite Me, I'm Famous". Non, non, ici les vampires sont vraiment les méchants (tout comme "Le Passage" de Justin Cronin) et je dois dire que ça me change et ça fait du bien aussi !

    Ici les familles sont protégées par un vampire, ceux qui n'obéissent pas sont traqués comme du gibier. On s'attache vite aux personnages, pour ma part plus aux personnages secondaires mais néanmoins très présents, comme Eve et Michael, Shane un peu plus tard dans le récit, quant à Claire, le personnage principal, il m'a fallu un peu plus la connaître avant de réellement m'y attacher, et maintenant que j'ai fini la lecture, j'ai envie de connaître la suite.

    Mais pour cette saga, je peux prendre le temps de me procurer les tomes suivants, ce qui veut dire que j'ai bien aimé, mais pas au point de tourner hystérique car je n'ai pas encore la suite avec moi ! En fait pour le moment, la seule saga littéraire sur les vampires qui m'a accroché réellement c'est Vampire Academy de Richelle Mead, et en série TV après Buffy contre les vampires bien-sûr c'est TVD. N'est pas fanger qui veut, n'est pas auteur de bit-lit qui veut...

    « La cicatrice du diable de Laurent Scalese L'année des millions ou comment l'amour m'a sauvé de la fortune de Chine Lanzmann »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :