• L'année des millions ou comment l'amour m'a sauvé de la fortune de Chine Lanzmann

    L'année des millions ou comment l'amour m'a sauvé de la fortune de Chine Lanzmann

     

    Chine Lanzmann écrit des romans depuis l'âge de 17 ans. Elle a travaillé pour Canal + avant de fonder une start-up. De ce temps où l'on vivait en un an ce que l'on découvrait en dix, elle a tiré une fiction.

     

    Résumé : 

    Ça y est, je suis riche ! Millionnaire, même ! Avec une amie, nous avons eu la bonne idée au bon moment, et un banquier, tout excité, a parié sur notre projet de site féminin : 50 millions cash, pour réussir le plus vite possible. Faut bosser dur, douze, quatorze, seize heures de boulot tous les jours, avec, pour calmer l'angoisse, des descentes dans les boutiques et des gros plats en sauce. Heureusement, entre deux rendez-vous, nos cœurs qui battent, le sien pour un as de la finance, et le mien pour un surdoué de la Silicon Valley. Mais, crac, le Nasdaq s'effondre...

    Mon avis :

    Nous suivons les aventures de Chance et son amie Isalou, l'une journaliste à la télévision et l'autre chef de rubrique de mode d'un magazine féminin qui ont décidé de "surfer" sur la mode des start-up et la folie internet en créant leur propre site féminin inexistant alors en Europe. L'idée venant après l'interview d'une créatrice d'un site similaire au Etats-Unis, conseillant à Chance d'en faire de même sur le marché Européen, qu'elle ne compte pas elle-même investir avant 3 ans.

    On imagine à la place de Chance, qu'une simple idée lancée comme ça par une parfaite inconnue, peut faire basculer notre vie entière, on quitte notre boulot, on investit nos économies, tout notre temps pour monter une entreprise, "jouer" avec des millions... aurions nous le courage de se lancer ? Pour ma part je ne suis pas sûre, j'admire donc sa détermination et son engagement. Le côté romance ici est bien-sûr abordé mais n'est pas le sujet principal, et tant mieux car je ne cherchais pas de Chick lit comme les livres de Kinsella ou de sex-seller comme les Beautiful, juste un livre qui se lit bien et vite, pour changer après ma dernière lecture, car j'aime beaucoup alterner les genres, inconsciemment, et je m'en suis rendue compte en participant au jeu de mes 5 dernières lectures.

    Ici un livre de la collection Piment de France-loisirs, emprunté à ma mère, une collection de livre de poche, avec des histoires assez variées et qui se lisent facilement. Vous pouvez trouver le livre à un prix vraiment dérisoire (avec une couverture différente) sur différents sites et si vous l'abordez comme je vous en parle, vous devriez passer un moment sympa, car pour moi c'est aussi ça la lecture, même si ce n'est pas notre genre de prédilection.

    « Vampire City tome 1 de Rachel CaineUglies tome 1 de Scott Westerfeld »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :