• Un ange disparaît de Marilyn Wallace

     

     

    Waouh (fausse intonation de joie), quel "Thriller" (ironie) !

     

     

     

     

    Résumé :

    Imaginez qu'un soir, sur l'écran de télévision, apparaisse en gros plan le visage de votre enfant. La petite fille que vous avez confiée à une amie. et que vous appreniez que l'enfant attend dans un commissariat, où on l'a conduite après l'avoir retrouvée auprès du corps de sa baby-sitter, assassinée dans son appartement de Brooklyn. Et imaginez enfin qu'arrivée au commissariat vous appreniez qu'une autre, usurpant votre identité, vous a devancée.

    Pour Valérie Vincent, le cauchemar commence. Qui a kidnappé Joanna ?

    Son ex-mari, un artiste raté et alcoolique ? Ses beaux-parents, qui au moment du divorce n'ont cessé d'intriguer pour récupérer l'enfant ? Ou, pire encore, un de ces commandos de chrétiens fanatiques qui se sont donné pour mission d'arracher à leurs parents les enfants menacés par les forces du mal ?

    Prête à tout pour retrouver sa fille, Valérie n'hésite pas à devancer la police new-yorkaise et à infiltrer la secte en se faisant passer pour une femme désireuse d'adopter un de ces enfants en perdition. Une plongée dans un univers hallucinant, qui l’entraîne au cœur de la violence et de l'irrationnel.

    Mais la vérité est bien plus folle encore.

    Mon avis : 

    Bon je sais pas qui aux Etats-Unis la compare à Mary Higgins Clark... l'éditeur pour faire vendre le livre sûrement... mais le livre était juste assez intéressant pour que je le lise car sinon défi ou pas je l'aurai abandonné, et trouvé un autre plus intrigant. La perspective d'un dénouement surprenant, me faisait continuer, sans enthousiasme débordant toutefois. 

    Finalement la révélation finale n'avait rien de stupéfiant, je dois vous avouer que j'avais plus ou moins deviné le coupable assez tôt, donc quelle ne fût pas ma surprise de voir mon intuition confirmée (non je plaisante).

    Vous l'aurez compris, c'est pas un super "thriller" (oui entre parenthèses parce que j’appellerai pas ça ainsi, ne me demandez pas comment, je ne saurai même pas vous dire).

    Alors pour ceux qui me connaissent le sujet peut vous laisser perplexe car il est vrai que je n'aime pas quand il y a des histoires sordides avec des enfants, mais sans trop spoiler (des fois que malgré ma critique, vous aviez encore envie de le lire) il s'avère qu'un commentaire d'une personne du journal 'Le Parisien' a eu la bonne idée de révéler un indice sur la fin ! Bon sans ça je ne l'aurai même pas lu, mais je me mets à la place de quelqu'un dont le sujet ne gêne pas autant que moi, on peut dire que le suspens est gâché d'entrée.

    Pour info, le livre se trouve sur Amazon, 67 centimes en broché... 0.09 centimes en relié, je crois que ça explique bien que ce n'est sûrement pas "le meilleur thriller de l'année" comme la dame du "Le Parisien" essaie de nous le faire croire... (l'année en question c'est 1998, elle aurait mieux fait de regarder la coupe du monde de football ou de se casser une jambe, encore mieux la main, on aurait évité un commentaire si désastreux).

    Le point positif du livre (si si, j'en ai trouvé un) c'est que j'ai rempli une nouvelle catégorie du Défi Lecture !

    NDLR : au vu de ma chronique je me demande comment j'ai réussi à finir ce livre... 

    Livre emprunté à la bibliothèque pour le Défi 2015, un livre écrit par un auteur qui a mes initiales (auteur Marilyn Wallace).

    « Silence de Becca FitzpatrickLes insoumis Tome 1 d'Alexandra Bracken »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:07

    Arf... Il est dans ma PAL celui-la et il avait pourtant l'air sympa...
    J'espère qu'il me plaira plus qu'à toi. lol

    2
    Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:18

    Ah oui bon courage alors ;) 

      • Dimanche 10 Janvier 2016 à 20:38

        lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :