• Les insoumis Tome 1 d'Alexandra Bracken

    J'ai adoré ! Un gros coup de cœur. A la hauteur de divergente et Hunger gamesLes insoumis Tome 1 d'Alexandra Bracken


     

     

     

     

     

     

    Résumé : Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s'enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maitriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme? Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l'avenir est entre leurs mains.

     

      Mon avis : Ne vous fier pas à la couverture un peu bizarre et flippante. J'ai adoré ! Un gros coup de cœur. Les pages ont défilé. Nous évoluons au travers du regard de Ruby dans un monde où à la fin de l'enfance soit on meurt soit on acquiert des pouvoirs. L’héroïne est forte et fragile en même mais jamais agaçante. L'histoire avance sans jamais s’essouffler. On apprend le passé de ces jeunes au fur et à mesure du livre. Ce n'est pas une dystopie rose bonbon comme la sélection, nous entrons dans un monde dur. Je la comparerai à divergente, hunger games ou plus récemment à l'épreuve pour son côté aventure. Les personnages sont attachants perdus dans ce monde qui ne veut plus d'eux. Je n'ai pas envie de trop en dire, je vous laisse découvrir cette histoire pour ceux qui aime le genre, vous ne pourrez qu'apprécier. A recommander : +++++

    « Un ange disparaît de Marilyn WallaceBordeaux Automne 1934 d'Hervé Rigeade »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :