• Toujours maudit de David Safier

    Toujours maudit de David Safier

     

     

     

    Damned, ça recommence !

     

     

     

     

    Résumé :

    Daisy et Marc ont accumulé beaucoup trop de mauvais karma… Ils sont donc réincarnés en fourmis ! Mais, s’ils veulent empêcher à tout prix le mariage qui se profile entre le meilleur ami de Daisy et l’ex-femme de Marc, ils vont devoir gravir le plus vite possible les échelons de la réincarnation afin de retrouver leur forme humaine… Pas une mince affaire quand on a d’aussi mauvais caractères !
     

     

    Mon avis :

    Quel plaisir de retrouver la plume drôle et déjantée de David Safier ! Après avoir adoré maudit karma, nous voilà à nouveau dans une histoire de réincarnation. Vous pouvez lire ce livre sans avoir lu le premier mais certaines références vont vous perdre un peu. Je vous conseille le premier avant, cela tombe bien, il est génial !

    Cette fois-ci, Daisy est moins insupportable que Kim (l'héroïne de maudit karma) mais sa vie est très dissolue et égoïste. Quand elle meurt, elle ne peut pas accéder au nirvana et est réincarnée en fourmi rien que ça ! Je l'ai trouvé attachante. Marc, lui, est ultra insupportable, acteur au top de sa carrière mais aussi au top de l’égocentrisme ! Ces deux-là vont devoir faire équipe ensemble pour monter à l’échelle sociale des réincarnations et ce ne sera pas une mince affaire !!!!!

    Pour ceux qui ont lu le premier, vous retrouvez le célèbre séducteur italien qui fera équipe avec un autre personnage réincarné inattendu !

    Au début, j'avais peur de retrouver les mêmes situations que dans le premier opus puis, j'ai vite été rassurée dès les premières pages. Bien sûr, nous savons globalement comment cela va se passer mais l'auteur a su me surprendre dans plusieurs circonstances.

    Ce livre n'est pas du tout un livre sur la religion. Le bouddhisme est ici, seulement, un moyen de passer un message. Savoir s'ouvrir aux autres, savoir se laisser aimer et aimer.

    Le texte est drôle de par les situations, de par les dialogues et les personnages. L'auteur pose, comme pour le 1er, des questions sur notre vie ici-bas, sur nos actes qui ont des conséquences. Comment trouver le bonheur, comment profiter de la vie et des autres avant le grand départ ?

    Au-delà des rires (car j'ai ri beaucoup de fois), il y a de la tendresse dans ce livre.

    Voici une lecture feel good comme je les aime, mêlant humour et amour avec brio. Un livre qui ne faut pas laisser passer qui vous fera rire et réfléchir !  

    « Nouvelle 12 (Trophée Anonym'us) : Entonnoir - Un costume à farcir de sa viande de Lozere ESTEBANLes Temps sauvages de Ian Manook »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:33

    tout à fait d'accord avec toi. un bon feel good book et nons répétitif.

    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:54

    Je vais pouvoir lire ton avis ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :