• TAG Livresque

    TAG Livresque de May Lee

    Et revoilà le TAG, c'est donc l'occasion de sortir un nouveau GIF pour ma touche perso et de raconter ma vie ;) Merci Mina Serial Bookineuse pour celui-ci. 

     

    Le principe est simple : je vais répondre à 20 questions pour vous permettre de mieux me connaître…

     

    1. Es-tu une acheteuse compulsive de livres ? 

    Absolument pas... bon ok totalement. Je fais des craquages comme tout le monde, mais très souvent raisonnables, si si ça existe. Disons que je n'explose pas mon budget, ce qui est déjà une bonne chose. 

     

    2. À quelle fréquence achètes-tu des livres ?

    C'est vraiment régulier, j'ai déjà fait deux mois sans achat mais c'était pire ensuite. Donc au moins 1 par mois, c'est vraiment le minimum.

     

    3. As-tu une librairie favorite ?

    Oui j'y ai même fait un stage pendant quelques jours, la Librairie Prologue au Passage Culturel dans le centre de Cholet, j'adoooore. C'est vraiment comme une deuxième maison, je m'y sens bien et le personnel est super sympa.

     

    4. Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?

    Les deux, disons que je suis souvent avec Mari mais également les enfants, alors il les surveille la plupart du temps et je choisis pour nous deux. La raison principale étant que je connais plus les auteurs et que je peux aller vite et avec trois gremlins surexcités c'est plutôt un super-pouvoir ;) Seule quand je fais sur Bouquins Occaz.

     

    5. Librairie ou achats sur le net ?

    TAG Livresque de May LeeJ'ai envie de dire les deux : librairie principalement pour mes achats neufs et sinon Easy Cash pour les achats d'occasion et Bouquins Occaz en ligne. Amazon également mais essentiellement pour envoyer.

     

    6. Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?

    Thriller / Polar, Roman Noir et Thriller Psychologique, c'est au même endroit ;) Ensuite je vais regarder la jeunesse pour la Dystopie et la Fantasy pour la Bit-Lit. Littérature générale très peu, mais je vais jeter un oeil quand même. 

     

    7. Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?

    Peu importe, comme dit précédemment c'est selon où j'achète surtout.

     

    8. Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?

    Je n'aime pas du tout le shopping en général, sauf quand il s'agit de livres. J'aime regarder les couvertures selon le facing évidemment. Je regarde également les mises en place : coups de coeur des libraires, les promotions spéciales, tout ce qui attire l'oeil en résumé. Le meilleur shopping livresque c'est sans les enfants, parce qu'on peut passer beaucoup de temps pour eux (ils adorent lire aussi) mais quand vient notre tour bizarrement ils ne restent pas tranquilles :P Autant te dire que ce serait sympa d'y aller la semaine prochaine vu que les enfants sont chez Papie-Mamie --> message pour Mari ;) 

     

    9. Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?

    Nope mais je suis raisonnable donc mes gros craquages n'explosent pas le budget vu que ce sont essentiellement des livres d'occasion. 

     

    10. À combien s’élève ta PAL ? Et ta wish-list ?

    Wish list je ne fais plus, elle serait sans limite. PAL alors il faut que j'aille compter mais j'en ai beaucoup vu que j'ai un meuble spécialement pour ça. 238 livres papiers (je ne compte pas les numériques hein) sachant qu'on m'en a donné et qu'il y en a un peu d'empruntés, bon je ne culpabilise pas encore mais ça ne devrait pas tarder... Je viens de faire un calcul par rapport à mes lectures annuelles... entre 180 et 260 donc j'en ai pour un an minimum avec tout ça ;) 

     

    11. Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !

    TAG Livresque de May Lee

     

     

    Psyché de Damien Eleonori, j'aime beaucoup ce titre donc et la couverture est superbe, et quand je craque autant rien que pour ça le livre se retrouvera inévitablement dans ma PAL (le résumé donne envie également). J'ai d'ailleurs mis la page d'achat en favori pour quand je voudrai succomber à la tentation ;) 

     

     

     

    TAG Livresque de May Lee

     

     

    Le Coma des mortels de Maxime Chattam mais j'attends août pour l'acheter car je ne le lirai que pour le challenge Ligue de l'Imaginaire. J'aimerai l'avoir de suite mais ce n'est pas vraiment une bonne idée ;)

     

     

     

     

    TAG Livresque de May Lee

     

     

     

    Et le prochain de Laurent Scalese, "Je l'ai fait pour toi" qui sortira le 22 septembre et que je garderai aussi pour le challenge LDI mais je suis déjà en total kiff de la couverture et de son personnage, Samuel. 

     

     

     

     

    12. Pré-commandes-tu tes livres ?

    Cela m'est arrivé mais rarement. Je préfère craquer sur l'instant, avoir le plaisir immédiat ! 

     

    13. Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?

    Pseudo : May Lee. Il se trouve que j'avais ce pseudo sur Facebook et j'ai voulu le garder pour le blog. J'ai changé sur FB parce que plusieurs copines avaient du mal à m'identifier, mais j'aime cette façon d'écrire mon prénom, ça fait plus asiatique je dirai (j'aurai pu mettre May Li également mais Lee renvoie à Brandon Lee et à The Crow que j'adore.) Il y a aussi les caméos de Stan Lee que j'affectionne bien plus que les films Marvel d'ailleurs. Donc par nostalgie je le garde quand je signe mes chroniques. 

    Nom de blog : c'est un choix commun avec mon amie et copilote de blog Virginie, on aime la douceur des mots anglais, la rondeur et on voulait mettre en avant notre amour pour les livres, voilà pourquoi The Love Book ! 

     

    14. Parle-nous de ton prof préféré.

    Ouh la question ! Euh faut que cela me revienne... déjà j'en profite pour partager une réflexion que je me suis faite, j'aurai adoré avoir Nicolas Lebel en prof d'anglais, j'ai vraiment eu que des toudes, à vous dégoûter de cette langue. Je suis sûre que j'aurai enfin eu du plaisir à apprendre la langue de Shakespeare. Pour autant je suis tellement fan de la musique et des groupes anglais et de William Shakespeare que j'ai appris par ce biais et j'ai même fait des études trilingues. Du coup je dirai ma prof de communication en espagnol pendant le BTS, un amour qui a toujours été là pour moi que ce soit pour les études ou pour le reste. 

     

    15. Parle-nous de ton premier concert.

    TAG Livresque de May Lee

     

    Le premier je ne saurai dire... mais je me souviens de tous ceux que j'ai pu faire avec ma tante, quand elle s'occupait d'une asso, avant et même après quand elle était manager. De très bons souvenirs et les plus marquants sont ceux des chanteurs espagnols (hispanophones). Ils ont une pêche d'enfer, un débit incroyable, on saute de partout avec eux, ils ont le rythme dans la peau. Je pense plus particulièrement à Macaco (qui sévit toujours) et son chanteur Dani el mono loco (le singe fou, ça veut tout dire - en photo), O Jarbenzo Negro et Color Humano. J'avais vu Ska P aussi pour une autre occasion, démentiel ! 

     

    16. Quel est ton endroit préféré au monde ? 

    Madrid, c'est ma ville coup de coeur. J'y ai vécu et travaillé plusieurs mois et j'y ai fait de superbes rencontres. J'y suis retournée 4 jours pour un petit voyage de noces en 2008. Quel bonheur de faire découvrir cette ville cosmopolite à Mari. Je rêve de pouvoir y retourner, avec mari les enfants, David, Fabienne et Mila également. On passerait j'en suis sûre un super moment tous ensemble. Mais je m'occupe des billets d'avion (private joke :P ).

     

    17. Un endroit que tu aimerais visiter ? 

    Un pays d'Asie sûrement, le Cambodge ou la Thaïlande, avec mon amie Sokehinda, retour aux sources (+ nos maris et enfants bien-sûr). 

     

    18. Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.

    En ce moment et tout le temps, l'intolérance ! Donc j'abhorre le racisme, l'homophobie évidemment mais même les plus petits points qui montrent un esprit étriqué : qu'on se permette d'insulter nos lectures par exemple...

     

    19. Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ? 

    Le simple fait de pouvoir me rendre instantanément où je le souhaite en claquant des doigts ce serait déjà pas mal ;) Comment ça c'est déjà pris ? Par qui ? Bon je change alors... Je dirai de l'argent, car bien qu'il ne fasse pas le bonheur dans un monde capitaliste comme le nôtre il y contribue. Bien-sûr je pourrai ainsi aider mes proches et tous ceux qui en ont besoin. Mais ça pourrait m'attirer des problèmes... Au final je suis bien comme je suis, non ? La facilité n'est jamais reluisante. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire, j'aime autant mériter ce que j'ai :) 

     

    20. Qui tagues-tu ?

    Je tague Anaïs parce que j'ai envie de la connaître un peu plus, Lau Lo pour les mêmes raisons, Loley également, Mylène car que serait un TAG sans elle et Nathalie je suis sûre de passer un super moment à les lire. 

    « Le jour des morts de Nicolas LebelConcours Voyage, Voyage : troisième destination : USA (juillet 2016) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 23:54
    Mina Lockheart
    Merci d'avoir participer au Tag j'aime beaucoup tes réponses xD C'est bien de ne pas oublier le mari et les enfants pour les voyages huhu
      • Samedi 9 Juillet 2016 à 00:12

        Merci pour la nomination ;) Vi même si les enfants (2 sur 3) sont encore petits pour ça. 

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 22:57
        Mina Lockheart

        Okii je viens à leur place alors et je me cacherai dans une des valises haha

    2
    Samedi 9 Juillet 2016 à 00:21
    David
    J'adore te lire c'est toujours pétillant
      • Samedi 9 Juillet 2016 à 00:26

        Merci mon David <3 

    3
    Samedi 9 Juillet 2016 à 09:13

    j'aime te connaitre un peu plus... ça me plait tout ca!

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 15:51

        Yes je ne t'ai pas nominée pour laisser à Virginie le soin de le faire, j'ai hâte de te lire également :) 

    4
    Samedi 9 Juillet 2016 à 16:14

    SUPER TAG !

    je te connais , désormais , un peu mieux...Je vois des ressemblances avec moi !

    bon WE !

      • Samedi 9 Juillet 2016 à 16:19

        Bon week-end Florence :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :