• Rouge rubis de Kerstin Gier

    Rouge rubis de Kerstin Gier

     

     

    Cette histoire m'a déçue, j'en attendais plus...

     

     

     

     

     

    Résumé : Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...

     

    Mon avis : Bon mon avis est partagé ! La première fois que j'ai entendu parler de cette histoire c'était par rapport au film. Je me disais que l'histoire devrait plaire à mes enfants de 10 ans.

    Puis une lectrice en a parlé sur un groupe et comme je préfère lire le livre avant je l'ai cherché. Et bien c'est compliqué du moins en papier ! Le mien je l'ai eu grâce à ma biblio. La couverture est sublime avec le titre en relief rouge.

    Alors pourquoi je suis partagée ?

    En premier c'est Gwendolyn. Elle a 16 ans mais en fait 13 !!! Et comme on lit l'histoire à travers ses yeux, nous sommes dans sa tête ! Elle subit beaucoup les choses. L'écriture est fluide avec un langage familier parfois pourtant je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

    Ensuite, l'histoire d’amour n'est pas émouvante et tombe comme un cheveu sur la soupe ! Le personnage masculin n'est pas attirant, pas attractif. C'est du fantastique mais ce n'est pas non plus un monde extraordinaire à la Harry Potter ! Il y a des personnes nés avec un gène particulier qui fait qu'à 16 ans, ils ont la faculté de voyager dans le temps.

    Pour finir, je lierais la suite en espérant que l’héroïne grandisse un peu. Il fait beaucoup trop jeunesse pour moi pourtant je lis souvent des livres avec des perso jeunes !

    Je vais chercher le film maintenant.

    A recommander : ++

    « Salmacis, tome 1 : L'élue de Emmanuelle De JesusPromise d'Ally Condie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 16:52

    je suis accro à cette trilogie, les films aussi....

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 00:04

    Comme quoi !!!! Cette histoire et moi nous ne nous sommes pas trouvés !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :