• Promise d'Ally Condie

    Promise d'Ally Condie

     

     

    Une dystopie que j'ai beaucoup apprécié...

     

     

     

     

    Résumé : Dans la Société, les Officiels décident. Qui aimer. Où travailler. Quand mourir. Cassia a toujours cru en leurs choix. La voie toute tracée pour une longue vie, un travail adapté, un partenaire idéal. Aussi lorsque le visage de son meilleur ami, apparaît sur l'écran de couplage, Cassia sait avec certitude qu'elle lui était promise... jusqu'à ce qu'elle aperçoive un autre visage, le temps d'un flash, juste avant que l'écran ne devienne noir. Une erreur, lui dit-on...

     

     

    Mon avis : Imaginez votre vie dans une Société où tout est décidé à votre place. Votre ration alimentaire journalière est calculée pour vous, votre travail est déterminé suivant des tests et vous ne pouvez pas le choisir. Il décide même de la personne qui vous correspond le mieux.

    Dans cette Société hautement contrôlée, vous ne savez plus écrire. Tout ce fait sur ordinateur, donc au fil du temps les ordinateurs ont pris la place des stylos et du papier.

    J'ai bien aimé découvrir ce monde futuriste qui pourrait très bien arriver. Cassia l’héroïne est un peu passive dans le début du livre. Je lui pardonne, elle n'a connu que ce monde, ses parents eux-mêmes ont été "couplés" par la Société. Mais elle va ouvrir les yeux petit à petit et faire un choix différent, son choix. L'écriture est fluide, ce livre ne fait pas trop jeunesse comme un autre que je lis en ce moment. Je découvrirai la suite des aventures de Cassia avec plaisir prochainement.

    A recommander : ++++ pour les amateurs du genre et les curieux

    « Rouge rubis de Kerstin GierTraqué d'Andrew FUKUDA »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Octobre 2015 à 16:54

    la fin annonce le tome 2 ou cela s'arrete?

    2
    Dimanche 25 Octobre 2015 à 00:06

    Non il faut vraiment continuer pour savoir la suite. Et d'ailleurs, il faudrait que je le fasse !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :