• Rouge Rubis/Bleu Saphir de Kerstin Gier vs Rouge Rubis/Bleu Saphir de Felix Fuchssteiner + Bonus Final

    Rouge Rubis/Bleu Saphir de Kerstin Gier vs Rouge Rubis/Bleu Saphir de Felix FuchssteinerRouge Rubis/Bleu Saphir de Kerstin Gier vs Rouge Rubis/Bleu Saphir de Felix FuchssteinerRouge Rubis/Bleu Saphir de Kerstin Gier vs Rouge Rubis/Bleu Saphir de Felix FuchssteinerRouge Rubis/Bleu Saphir de Kerstin Gier vs Rouge Rubis/Bleu Saphir de Felix FuchssteinerRouge Rubis/Bleu Saphir de Kerstin Gier vs Rouge Rubis/Bleu Saphir de Felix Fuchssteiner + Bonus Final

     

     

     

     

     

     

     

    Rouge rubis de Kerstin Gier

    Résumé :

    Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d'accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c'est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n'est parfaite ! D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C'est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle...

    Mon avis :

    N'étant pas une férue d'histoire, je m'étonne moi-même d'avoir autant apprécié cette lecture, qui à travers les voyages dans le temps est vraiment très présente.

    J'ai beaucoup aimé Gwendolyn qui ne s'attend pas du tout à un tel destin, elle est certes habituée à discuter avec des fantômes depuis très longtemps mais voyager dans le temps, là c'est une autre histoire. Et elle qui n'est pas tellement douée non plus avec le XVIII ème siècle et autres anecdotes passées devra bien faire avec.

    Elle œuvrera aux côtés de Gideon (encore, décidément ce prénom me suit) qui pratique l'art du voyage dans le temps depuis deux ans maintenant et devra s'acoquiner avec ce garçon arrogant et qui visiblement ne la porte pas en haute estime.

    Heureusement sa meilleure amie Leslie est d'une loyauté sans faille pour l'aider à traverser les différentes épreuves suite à ce changement, que ce soit pour supporter quelques membres de sa famille assez remontés après elle (bien qu'elle n'y soit pour rien), ou pour l'aider à réviser ses cours d'histoire qui lui seront désormais fort utiles.

    Je trépigne d'impatience à l'idée de regarder l'adaptation du premier tome Rouge Rubis et de connaître la suite des aventures rocambolesques de Gwendolyn même si quelques révélations futures ne devraient pas me surprendre.

    J'apprécie le contexte que je trouve vraiment original, en tout cas par rapport à mes lectures habituelles.

    Rouge Rubis de Felix Fuchssteiner (film)

    Synopsis :

    Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

    Mon avis :

    ça ne mérite pas une chronique pour le film, autant j'ai aimé le livre autant le film est WTF, mais qu'est ce qu'ils ont fait ??? Une première partie qui suit plus ou moins le livre, des scènes sont inversées chronologiquement et une deuxième partie inexistante dans le livre mais quoi y avait pas mieux à faire non qu'un film à midinettes en chaleur et une daube commerciale pareille ??? Sinon point positif, si si y en a un c'est le respect du physique des personnages principaux, voilà j'ai plus qu'à retourner à la suite mais en livre...

    Bleu Saphir de Kerstin Gier 

    Résumé : 

    Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.

    Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

    Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

    Mon avis : 

    Bon voilà ce deuxième tome me fait plus comprendre le film vu hier soir car on y retrouve des éléments, voilà pourquoi je ne saisissais pas ce que je n'avais pas encore lu.

    Alors je retrouve avec grand plaisir Gwendolyn et Gideon et je m'attache de plus en plus à eux, et plus j'avance dans cette trilogie plus j'ai hâte de connaître tous les secrets qu'elle renferme.

    J'apprécie beaucoup les pages explicatives, arbres généalogiques, explication des pierres qui nous permettent d'appréhender encore plus facilement la lecture et le concept et aussi nous mettent sur des pistes pour des révélations futures.

    Il me tarde demain pour commencer le troisième tome même si je sens que je vais quitter cette histoire avec peine. La petite mort vous connaissez ?

    Bleu Saphir de Felix Fuchssteiner (film)

    Synopsis :

    Le jour de ses 16 ans, Gwendolyn s'est découvert un don extraordinaire: le pouvoir de voyager dans le temps. Aux côtés de son équipier Gideon, elle accomplit des missions pour le compte des Veilleurs, une société secrète qui fouille le passé depuis des siècles. On raconte en effet qu'une fois le sang de tous les voyageurs du temps collecté, un immense pouvoir viendra guérir les maux de l'humanité. Mais est-ce la vérité ? Après avoir frôlé la mort dans des circonstances mystérieuses, Gwen décide d'enquêter sur les véritables intentions de ses "protecteurs".

    Mon avis :

    Il sera déjà meilleur que sur Rouge Rubis, vu que j'ai lu la trilogie avant de voir ce deuxième volet (pour la première adaptation je n'avais lu que le premier tome et il y avait des éléments du tome 2 dedans, du coup je n'avais pas tout compris).

    Alors un début un peu mou certes mais une fois dedans ça allait mieux.

    La BO est sympa tout comme dans Rouge Rubis, et même s'ils ont choisi une chanson rap/hip hop (très bien d'ailleurs) sur l'année 1719 (vous voyez le décalage quand même), c'est dans l'ensemble très pêchu !

    Y a du mieux avec Gideon aussi, ils ont eu la bonne idée de lui couper la tignasse et il est vachement plus sexy hein (dixit une vieille ado qui fantasme, voire même une chaudière comme dirait Stéphanie ma jumelle)

    Pour conclure c'était plutôt pas mal, malgré une petite erreur de fin de film 1 et du coup pas raccord avec le film 2.

    Bonus final : Vert émeraude la chronique du dernier livre de cette fabuleuse trilogie de Kerstin Gier 

    Résumé :

    Les choses tournent mal pour Gwendolyn... Non seulement elle vient d'apprendre que Gideon ne l'aime pas, mais qu'en plus il s'est servi d'elle et l'a manipulée ! Pendant ce temps, sa peste de cousine Charlotte l'espionne sans relâche, le comportement et les intentions du Comte de Saint-Germain sont de plus en plus suspects, et, par-dessus le marché, Gwendolyn va prendre connaissance d'informations stupéfiantes sur elle-même... Oui, c'est sûr, notre héroïne a connu des jours bien meilleurs...

    Mon avis : 

    C'est avec grand regret et une profonde tristesse que je rédige ma chronique car j'ai fini cette trilogie et je vous en parle la mort dans l'âme (je ferai une bonne tragédienne non ? Non bon... ) Voilà je dois laisser Gideon et Gwen, ils vont tellement me manquer.

    J'ai réellement apprécié cette lecture et en crescendo au fur et à mesure de mon avancée.

    Bon je ravale mes larmes et me console en sachant que je retrouve Quatre ensuite, oui oui, le Quatre de Tris.

    « Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë vs les Hauts de Hurle-Vent de Peter Kosminsky (film)L'heure des fous de Nicolas Lebel »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :