• Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë vs les Hauts de Hurle-Vent de Peter Kosminsky (film)

    Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë vs les Hauts de Hurle-Vent de Peter Kosminsky (film)Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë vs les Hauts de Hurle-Vent de Peter Kosminsky (film)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë

    Résumé : 

    Les Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l'ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s'approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu'au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

    Mon avis : 

    Livre emprunté à la bibliothèque, la première fois je n'avais pas réussi à m'y plonger (je ne l'avais pas du tout commencé) et il fallait bien que je le rende à la bibliothèque au bout d'un mois, donc j'ai profité d'une lecture commune pour m'y mettre. 

    Il me semblait bien que malgré le "classique" de ce bouquin j'y trouverais beaucoup de passion et un côté sombre, c'est ce que j'aime hein et j'ai été servie, plutôt bien même ! Ah ce Heathcliff quel homme !!! On peut le détester on peut l'aimer mais il ne nous laisse pas insensible, cette passion qui l'anime est incroyable. 

    Bon je suis contente de l'avoir fini ce livre parce que quand je sors de mes lectures habituelles, je mets plus longtemps à lire et j'ai souvent hâte d'en finir, même si le livre me plaît ! Un très bon classique donc, je suis contente d'avoir enfin franchi le cap.

    les Hauts de Hurle-Vent de Peter Kosminsky (film)

    Synopsis : 

    A la fin du XVIIIe siècle, Heathcliff, un jeune garçon sans le sou, est adopté par un gentilhomme du nom de Earnshaw. Le domaine familial, "Les Hauts de Hurlevent", accueille ainsi cet enfant adopté qui suscite des sentiments différents : son frère Hindley le déteste et sa soeur Cathy en tombe amoureuse - sentiments réciproques. Malheureusement, à la mort du patriarche, Heathcliff est traité comme un moins que rien par Hindley. Quant à Cathy, elle accepte un mariage de raison avec un homme ennuyeux, Edgar Linton...

    Mon avis : 

    film de 1992 avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes

    "je ne saurai vivre sans mon âme, je ne saurai vivre sans ma vie"

    Ah quel homme passionné ce Heathcliff, quel homme torturé par cet amour si dévastateur pour sa Catherine. Vous l'aurez compris c'est mon personnage préféré, du livre et aussi du film, Ralph Fiennes l'incarne à merveille ce petit sauvage seulement apprivoisé par sa "soeur" d'adoption Catherine EarnShaw dont Juliette Binoche n'a pas à rougir de sa prestation. 

    Une très belle adaptation fidèle du roman de Emily Brontë, que j'ai lu grâce à Magali et dont je suis ravie ! Alors pour les personnes qui ont participé à cette lecture commune, je vous conseille cette adaptation vraiment réussie. Les autres personnages sont aussi bien représentés. Et de cette passion tumultueuse, véritable fil rouge de cette histoire même si cette romance est entourée de beaucoup de haine et de mort, ce qu'il en reste c'est cette force de caractère des deux protagonistes principaux et leurs sentiments si destructeurs mais qui les rend en même temps tellement vivants. 

    Pour finir ma chronique je vous livre une phrase que j'affectionne tout particulièrement de ma série TV préférée et qui s'applique parfaitement ici : "Tu veux un amour qui te consume, tu veux de la passion et de l’aventure, et même un peu de danger."

    « Brûlée, tome 7 de la maison de la nuit de P.C. et Kristin CastRouge Rubis/Bleu Saphir de Kerstin Gier vs Rouge Rubis/Bleu Saphir de Felix Fuchssteiner + Bonus Final »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :