-
Rivales de Fabrice Brunon
Un page turner captivant...
Résumé :
Quand l'appréhension se transforme-t-elle en inquiétude ? À quel moment la crainte se mue-t-elle en angoisse palpable ?
À quel instant précis l'effroi se métamorphose-t-il en une terreur innommable qui vous dévore les entrailles ?
Lorsque votre mari et votre fils sont en retard ? Quand ils ne donnent plus signe de vie ? À la seconde où vous découvrez que leur existence est peut-être le fruit vénéneux de votre imagination gangrenée ?
Seule dans l'imposante demeure familiale et coupée du monde par les éléments déchaînés, Lénore devra affronter les démons du passé et faire face à une terrible vérité qui pourrait bien ébranler sa raison vacillante et remettre en question l'essence même de son être.
Mon avis :
Attention, il y a du lourd dans ce thriller. 158 pages prenantes. Vous entrainant dans les méandres de la psyché humaine.
L'histoire, Lénore jeune femme de 35 ans, violoniste professionnelle, s’inquiète du retard de son mari et de son fils.
Jusque-là, c'est classique, mais au fil des heures son inquiétude va aller crescendo jusqu'à se demander si elle n'a pas imaginé sa famille.
Tout d'abord, j'ai adoré le personnage de Lénore, complexe, attachante. On vit avec elle cette nuit de folie et on se demande jusqu'où cela ira.
Autre point fort du livre, la composition des chapitres, ceux-ci sont courts et alternent entre passé et présent. Mais toujours aux mêmes dates. J'aime beaucoup ce genre de narration car elle met du rythme au roman. Je ne me suis pas du tout perdue dans les faits, cela restait cohérent et je comprenais le présent grâce au passé. En plus, à chaque fin de chapitre, l'auteur nous laisse sur notre faim, il faut absolument qu'on lise la suite pour savoir ce qu'il en est !
Un vrai page tuner !
Si je devais mettre un petit bémol, ce serait pour la fin qui a laissé quelques interrogations en suspens mais qui n'a pas gâché mon plaisir.
Petite précision, ce livre est un premier roman d'un auteur auto-édité. Il ne démérite pas face à d'autres auteurs confirmés. J'ai passé un excellent moment et je vous le conseille si vous êtes fan des thrillers psychologiques.
Pour conclure, voici un livre qui m'a livré de très bonnes surprises. Vous allez vous retrouver dans le labyrinthe des pensées de Lénore entre conscient et subconscient.
Un auteur à suivre.
« Lenobia, hors-série de la maison de la nuit P.C. et Kristin CastNouvelle 12 (Trophée Anonym'us) : Entonnoir - Un costume à farcir de sa viande de Lozere ESTEBAN »
Tags : Thriller Psychologique
-
Commentaires
beaucoup aimé aussi!!!
C'est grâce à toi que j'ai pu le lire ;)