-
Rituels d'Ellison Cooper
Résumé :
Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de trouver, dans une maison abandonnée de Washington, le corps d’une jeune fille à qui on a injecté une drogue hallucinogène utilisée par les shamans d’Amazonie durant les cérémonies rituelles. Lorsque l’on découvre d’étranges symboles mayas sur les lieux, l’enquête se dirige vers un tueur aussi passionnant qu’insaisissable.
Mon avis :
Un polar classique dans sa forme : une enquête, des mauvaises pistes, des coupables évidents jusqu'au rebondissement final plutôt bien trouvé.
Voici un roman qui ne me marquera pas longtemps mais qui a le mérite de faire le job : prendre du plaisir à suivre le personnage principal et à découvrir les différents événements se succéder. Le contexte anthropologique est intéréssant également. J'ai appris des informations sur différentes cultures. Je vous rassures, rien d'ennuyant ou de lassant.
Parlons de l’héroïne maintenant, une scientifique, métisse issue d'un milieu huppé avec un passé difficile, j'ai beaucoup aimé la découvrir mener l'enquête.
La narratrice a une voix très agréable, pas agaçante du tout.
C'est le premier roman d'Ellison Cooper et Sayer Altair sera un personnage récurent, je ne serais pas contre la retrouver en 2019 avec "Sacrifices".
Tags : Polar, Mort, Tueur en série
-
Commentaires