• Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam

    Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam   

     

     

     

    Bon, je dois vous prévenir, que Jon Petersen n'est pas un enfant de cœur ni un romantique mais après tout nous sommes dans un livre de Maxime Chattam.

     

     

    Résumé : Pour son vingtième roman, Maxime Chattam s’amuse à dresser le portrait d’une petite ville du Midwest américain des années 60 jusqu’au début des années 80, avec pour fil rouge l’évolution de Jon Petersen, un pervers psychopathe, de son enfance jusqu’au point culminant de sa sinistre carrière criminelle. Un roman noir à l’écriture et à l’atmosphère uniques dans la carrière de l’auteur, où tout converge vers un final aussi étonnant qu’imprévisible. Que ta volonté soit faite est non seulement un voyage à Carson Mills, mais aussi dans ce qui constitue l’essence même du roman policier, la vérité et le crime.

     

    Mon avis :

    Avec ce roman, M. Chattam change de registre, lâche un peu des tueurs en série mais pour nous décrire une autre sorte de psychopathe.

    J'aime sa plume, elle a quelque chose d'hypnotique pour moi. Et comme souvent dans ses livres, nous nous demandons durant tout le livre comment cela va se résoudre. Ceux qui sont réticent à lire ses livres les plus gores, où les images sanglantes sont souvent de mise, peuvent se lancer dans cette lecture.

    L'auteur y met aussi des vérités très pertinentes sur la religion et la lecture. La fin m'a surprise et j'ai même dû en parler avec un autre lecteur, c'est dire !

    Bon, je dois vous prévenir, que Jon Petersen n'est pas un enfant de cœur ni un romantique mais après tout nous sommes dans un livre de Maxime Chattam.

    Alors vous êtes prévenu, irez-vous faire un tour à Carson Mills ?

    « SWAP par VirginieNos étoiles contraires de John Green »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :