• Nos étoiles contraires de John Green

    Nos étoiles contraires de John Green 

     

     

    Il y a de la pudeur dans ce livre et pourtant on ne nous cache rien, tout est fait en finesse. Une belle surprise...

     

     

     

      Résumé : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Une amitié commence…

     

    Mon avis : Il me faisait envie depuis un moment mais j’avais peur de lire un livre sur ce sujet en plus avec des adolescents. Et bien, je suis très contente de l'avoir fait !

    Ce livre est plein de subtilité et plein d’humour. On n’est pas dans le pathétique. J’ai été agréablement surprise. On suit le quotidien de Hazel (oui, le mot est bizarre). Celle-ci rencontre Augustus (nom encore plus bizarre !) et leur amitié vient tout naturellement, avec simplicité et complicité. Il y a de la pudeur dans ce livre et pourtant on ne nous cache rien, tout est fait en finesse. Je n’en dirais pas plus, il mérite qu’on le découvre en le lisant.

    Il y a juste une petite chose dans l’histoire qui m’a gênée mais je ne peux pas vous le dire. Mais elle est vraiment infime.

    A recommander +++++

    « Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam Ne réveillez pas le diable qui dort de John Verdon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :