• Partie Fine de Selen Itoka

    Partie Fine de Selen Itoka

     

     

     

    "Et si un dîner pouvait tout changer ?"

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Partie fine est un livre érotique mais pas que... En effet l'auteur a su allier le côté sexuel au côté sociologique et nous propose une belle énigme, un jeu dont seul un des participants en connaît la teneur. 

    Dix anciens camarades de lycée se retrouvent quinze ans après avoir quitté les bancs de l'école. Ils ne se sont jamais revus avant et ils pensent partager un repas, une soirée des plus banales. Mais l'un d'entre eux propose rapidement un jeu plutôt particulier.

    Au cours de cette soirée, certains vont jouer le jeu, d'autres claqueront la porte, choqués. Mais chaque personnage va évoluer, chacun repoussera ses limites. Il est intéressant de voir chaque personnalité se frotter à celle des autres, le contexte du huis-clos apportant une touche d'intimité tout en y ajoutant un côté voyeur. 

    Les secrets vont ainsi se dévoiler puisque les personnages ont un passé commun ; la séduction, la surprise, la jalousie vont être des armes indispensables pour espérer gagner la partie. Mais quelles sont les véritables intentions du maître du jeu, qui manipule qui ?  

    La couverture de ce livre est vraiment très alléchante, elle met en appétit. La construction de l'histoire est particulièrement bien travaillée, on peut suivre les pensées de chaque individu au fur et à mesure. Le jeu révélera bien des surprises et la chute risque de vous faire sourire. 

    Je tiens à remercier Selen pour son livre, je tiens à excuser mon délai plutôt long quant à la lecture mais il est vrai qu'autant j'aime beaucoup les sex-seller autant j'en lis avec parcimonie. Le dernier date d'avril c'est pour dire. Il faut toujours lire au bon moment selon moi pour mieux apprécier sa lecture. 

    4.5/5

     

    « Le Visage de Satan de Florent Marotta(Chronique d'Alain) Tantra de Daniel Odier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:29

    Tu as bien fait d'attendre, je pense. C'est important de lire un roman au bon moment ;)

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:53

        Oui c'est comme la Bit-lit finalement, j'adore ça mais j'en lis peu car j'ai peur de me lasser et je suis plutôt exigeante. La dystopie j'ai fait une pause aussi, trop lu pendant un temps. 

    2
    Alex N.
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 18:18
    Une énigme ça ça me plait
      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 18:24

        Yes ;) 

    3
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 10:55
    David
    Du sexe, ça ça me plait ;-)
      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 15:07

        Je me rappelle que tu avais bien aimé la couverture quand on avait présenté le livre ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :