• Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty

    Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty

     
     
    Résumé :
     
    Neuf parfaits étrangers en quête de sérénité. Une station thermale de rêve. Dix jours de cure pour tout changer…

    Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l'énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s'attendent avec impatience à une transformation totale.
    Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai-chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis ressurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c'est le lâcher-prise qui s'installe... mais pas celui auquel ils s'attendaient.

     
    Mon avis :
    J'ai choisi cette lecture pour son auteure. J'ai, par le passé, apprécié quelques-uns de ces romans dont petits secrets et grands mensonges entre autres.
    Mais dans cette histoire, j'ai été perdue ! En ayant fini cet audio, je me demande encore où l'auteure voulait emmener son lecteur.
    Un huis clos dans un centre de bien-être entre 9 inconnus. Nous saurons presque tout sur ces personnages mais, ma foi, rien de transcendant si ce n'est cette famille qui a connu un drame, qu'on ne souhaite à personne.
    En enlevant pas mal de longueurs, le récit aurait peut-être gagné en intérêt. 
     
    Pour ce qui est de ma version audio, j'ai beaucoup aimé le travail subtil de la narratrice. D'ailleurs, c'est grâce à elle, si j'ai pu tenir pendant les 15h d'écoute. 
     
    Voici un livre que j'oublierai vite et qui ne me marquera pas dans le bon sens. Je vous laisse vous faire votre propre opinion si l'aventure vous tente, vous êtes maintenant prévenus que ce n'est pas du tout un livre suspense mais plutôt centré sur la psychologie des personnages. 
    « Le cercle de Finsbury de B.A. ParisLe tourbillon de la vie d'Aurélie Valognes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :