• Petits secrets et grands mensonges de Liane Moriarty

    Petits secrets et grands mensonges de Liane Moriarty

     

     

    Un roman écrit comme un scénario...

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire. Après  Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une nouvelle fois dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades des secrets inavouables.

     

    Mon avis :

    Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre. J'allais finalement me laisser tenter par la série quand je l'ai trouvé à la bibliothèque.

    Dès le début, nous savons qu'un meurtre a été commis sans apprendre qui était le ou la malheureux(se).

    Puis, nous remontons le temps pour revenir aux événements qui ont amenés à ce drame. Accident ? Meurtre ? Suicide ? Qui ? Pourquoi ? Autant de questions qui nous tiennent en haleine pendant tout le récit construit de façon intelligente. J'ai été bluffée par la chute. Je ne m'y attendais pas.

    L'histoire fait la part belle aux femmes. Qu'elles aient 20, 30 ou 40 ans, ces femmes sont à une étape de leurs vies. Elles se posent milles questions sur leurs avenirs et il faut dire qu'elles sont plutôt fortes pour dissimuler certains secrets.

    En effet, n'est-il pas plus facile de jouer sur les apparences que de révéler au grand jour nos pires cauchemars ? Derrière de belles maisons se cachent parfois de vils démons. Passé ou présent, on a tous des secrets à préserver mais jusqu'où peut-on le faire ?

    De l'action et du suspense, peu de moments creux, autant d'ingrédients qui font de ce roman un page-turner vite lu !

    Si vous aimez l'univers de desperate housewives, vous devez lire ce livre sans hésiter. D'ailleurs, HBO s’est inspiré du livre pour créer une minisérie, Big Little Lies, avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon, dans les rôles principaux. Je la regarderai avec plaisir. 

    « Les décharnés, une lueur au crépuscule de Paul ClémentPhobia - Recueil de nouvelles noires - Collectif »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :