• Ne réveillez pas le diable qui dort de John Verdon

    Ne réveillez pas le diable qui dort de John Verdon

     

     

     

    Un troisième opus très intéressant, on aime ce personnage si attachant, auteur à suivre ! 

     

     

     

     

    Résumé :

    Dave Gurney, ancien inspecteur de la police de New York, a encore bien du mal à se faire à sa vie de retraité, toujours hanté qu’il est par le démon de l’investigation. Lorsque Kim, la fille d’un de ses amis, jeune journaliste qui travaille à un documentaire sur une célèbre tuerie, vient lui demander aide et conseil, il ne peut résister à la tentation. En arrivant chez elle, il la trouve terrorisée, dans un appartement saccagé. Malgré son insistance, Kim refuse de porter plainte, car l’homme qui s'est sauvagement introduit chez elle serait son ex petit-ami. Bientôt, Dave Gurney reçoit des avertissements qui laissent peu de place au doute : il n’est pas du goût de tout le monde que l’on déterre le passé et rouvre une enquête pourtant fermée sur un consensus que personne n’a osé remettre en question. Personne, sauf Dave Gurney, qui ne tarde pas à comprendre que le tueur est bien trop malin pour se faire prendre. La seule solution est aussi la plus dangereuse : pour réussir à le coincer, Gurney va devoir devenir sa cible…

    Mon avis : 

    Livre que j'ai acheté récemment pour son auteur car je l'avais découvert avec "658" que j'avais beaucoup aimé, en commençant celui ci je me suis rendue compte que le personnage principal Dave Gurney est le même, et me suis rappelé par la même occasion qu'il fait partie d'une trilogie et que ce livre est le troisième.

    Le premier étant 658 et le deuxième que je n'ai pas encore lu "N'ouvre pas les yeux" . Bon ceci étant dit mis à part l'histoire de ce personnage, le reste ne suit pas donc ce n'était pas trop gênant pour la lecture de "Ne réveillez pas le diable qui dort".

    J'ai apprécié cette lecture, bien que j'ai préféré celle de "658" pour l'instant, je trouve le personnage principal fort attachant, un policier à la retraite de 48 ans, ce n'est pas le genre de personnage que je vois souvent dans mes lectures young adult, donc j'apprécie de voir cela dans mes polars/thrillers.

    L'intrigue en elle-même est intéressante, le livre porte bien son titre et la réflexion de Gurney est très attrayante, un homme certes très intelligent mais surtout très intuitif, on aime à découvrir son évolution au fil des pages.

    Un livre que je conseille mais en commençant dans l'ordre si possible évidemment.

    « Nos étoiles contraires de John GreenRebelle tome 4 de la maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :