• Mehdy Brunet

    Mehdy Brunet

    Il a bien fallu que je fasse une infidélité à ma librairie pour aller rencontrer Mehdy Brunet en dédicace ce samedi 17 septembre 2016 au Cultura de Cholet (49). Bon je dois avouer que j'y suis allée récemment pour trouver un livre de Jean-Luc Bizien, le premier de sa trilogie "L'évangile des ténèbres" et par chance c'était le dernier. 

    Mehdy Brunet

     

     

     

    Seth Ballahan, rédacteur en chef d'un quotidien américain, apprend que Michaël Wang, l'un de ses collaborateurs, est piégé en Corée du Nord. Face à l'absence de réaction de sa hiérarchie, Ballahan décide de secourir le jeune journaliste. Dans Pyongyang, la capitale fantôme où les hommes ne sont que des ombres, il cherche de l'aide auprès de Suzan, une soi-disant correspondante d'O.N.G. canadienne. Au même moment, l'inconcevable se produit : dans ce pays ultra surveillé, une série de cadavres atrocement mutilés révèle l'existence d'un tueur obsessionnel. Le lieutenant Paik Dong-Soo, brillant militaire nord-coréen, est chargé de l'enquête. A l'issue d'un parcours terrorisant, tous vont se retrouver en un lieu oublié, celui qu'annonce l'Evangile des Ténèbres...

     

     

    15h45 la bonne heure pour avoir le temps de discuter avec l'auteur, le matin il y avait foule et j'en suis ravie pour lui. 30 minutes d'une discussion passionnante où l'on a parlé essentiellement de livres mais pas que. Du sien évidemment et je vous invite à le découvrir sans tarder, un coup de coeur à moins de 10 euros, pourquoi s'en priver ? Alors oui la couverture est aussi belle que terrifiante, j'ai moi même eu quelques réticences au départ et je ne regrette pas le moins du monde ma lecture, bien au contraire. Mon avis ici si vous n'êtes toujours pas convaincus et celui de ma copilote Virginie qui a également eu un coup de coeur pour cette histoire.

    Mehdy Brunet

    La rencontre avec un auteur n'est pas chose aisée, mais je peux vous assurer que bien que je n'ai pas d'appréhension à aller vers eux, c'est toujours plus agréable quand on discute avec quelqu'un d'avenant, de simple, de sympa, qui ne se prend pas la tête et qui montre un réel plaisir à vous voir et discuter avec vous. Je suis quelqu'un qui arrive avec délicatesse comme l'avait souligné Sophie Loubière lors de notre première rencontre et j'espère ne jamais être considérée comme une groupie. Bon sauf avec Gaëlle Perrin Guillet (dont on voit le livre dans la photo plus haut, si si cherchez bien) parce que c'est le deal. Je digresse mais en fait j'en ai également parlé à Mehdy. Une question que je trouve intéressante est de savoir quel lecteur ils sont. S'ils ont encore la découverte sans avoir le côté auteur qui intervient. S'ils peuvent encore s'émerveiller ou être surpris alors qu'ils sont habitués aux ficelles et autres manœuvres linguistiques et scénaristiques. 

    L'occasion aussi de parler des auteurs qui nous inspirent. "L'évangile selon Satan" de Patrick Graham est LE livre qui a fait de Mehdy Brunet un lecteur passionné et la Trilogie des Ténèbres de Jean-Luc Bizien, l'auteur qu'il est devenu. A savoir que nous sommes d'accord pour dire que ce dernier est quelqu'un de formidable et qu'il a fait beaucoup pour Mehdy. Tout comme Serge Brussolo avait fait pour lui.

    Mehdy Brunet

     

     

     

    Profileuse au FBI, Marie Parks a vu beaucoup de tueurs en série, mais rarement d'aussi cruels que Caleb Le Voyageur. Comme s'il avait été envoyé en mission par Satan lui-même... Ou du moins par ses adorateurs. Une organisation qui semble prête à tout pour retrouver un livre perdu depuis des siècles. Un livre maudit dont le contenu pourrait renverser l'Église catholique et inaugurer un âge de ténèbres.
    Aidée d'un exorciste et armée de ses propres dons de médium, Marie est la seule à pouvoir contrecarrer les serviteurs du Très-Bas.

     

     

     

    Mehdy Brunet

    D'ailleurs après Cultura où je n'ai pris que le livre de Mehdy (ah oui je vais à ma librairie jeudi faut pas déconner non plus), j'ai fait un tour à Easy Cash, temple des livres abandonnés qui n'attendent que moi pour être sauvés. J'ai trouvé les trois premiers livres de la saga Autre-Monde de Maxime Chattam (on parlait justement de l'auteur avec Mehdy) et "La Mélancolie des sirènes par trente mètres de fond" de Serge Brussolo. On a également parlé de R.J. Ellory (dont on voit d'ailleurs un des livres sur la première photo) et du magnifique mais également terrible "Seul le Silence" qu'il vous faut absolument découvrir si ce n'est pas déjà fait. 

     

     

    Tout ça pour vous dire que c'était comme de retrouver un pote et discuter avec lui de nos passions communes, des merveilleuses rencontres littéraires que l'on peut faire à travers un livre mais également en discutant avec son auteur. 30 minutes pour passer d'un écran à la réalité et vivre un moment fort sympathique avec un auteur qui l'est tout autant. Je tiens à remercier Joël Maïssa son éditeur, grâce à lui j'ai pu lire un excellent thriller et rencontrer son auteur. 

    Mehdy Brunet

    Résumé : Je suis dans cette chapelle, avec ma femme et mes deux enfants, je regarde le prêtre faire son sermon, mais aucun son ne me parvient. Je m'appelle Josey Kowalsky et en me regardant observer les cercueils de ma femme et de ma fille, mon père comprend. Il comprend que là, au milieu de cette chapelle, son fils est mort. Il vient d'assister, impuissant, à la naissance d'un prédateur.

    « (Chronique de Mylène) The Rising of the Shield Hero T1 - Aiya Kyu, Yusego Aneki & Minami SeiraLe sang de la mariée de Laurent Scalese - Lecture et chronique communes avec David de C'est Contagieux ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2016 à 22:44
    David
    C'est passionnant merci :-)
    Oui Mehdy en plus d'avoir ecrit un bon roman est un garçon hyper sympathique
      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 01:02

        Oh merci David, c'était une rencontre enrichissante :) Très sympathique je confirme. 

    2
    ramavirginie
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 00:00
    Oh que cela devait être intéressant !!!
    <3
      • Dimanche 18 Septembre 2016 à 01:02

        Vi très ma chéwie <3 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :