-
Magic 7 Tome 1 de Toussaint, Quattrocchi et La Barbera
"Ils sont sept. Sept jeunes mages aux pouvoirs immenses."
Mon avis :
Comme le titre le sous-entend ils sont sept. Des adolescents aux pouvoirs surnaturels qu'ils se doivent de maîtriser dans un but ultime de sauver le monde... ou le détruire. Ce premier tome introduit surtout trois personnages mais l'on en aperçoit également deux autres qui seront sans nul doute étoffés dans le deuxième volume.
Léo a la faculté de parler aux morts. Il débarque ainsi entouré de Shakespeare, Houdini ou encore de Sugar Ray, dans sa nouvelle école et va faire la connaissance de Farah qui partage son corps avec une entité démoniaque et de Hamelin capable de comprendre le langage des animaux à l'aide de divers instruments de musique (Personnage directement inspiré du joueur de flûte de Hamelin, même dans les détails physiques).
Léo va aider son nouvel ami Hamelin, soupçonné d'être l'auteur des différents vols commis dans leur école, à confondre le coupable. Ce qu'ils vont trouver n'est pas forcément ce à quoi ils s'attendaient.
Une lecture plaisante, qui ravira petits et grands. Les graphismes sont très agréables, l'humour présent, les entités mystérieuses de tous horizons seront au goût de nos chères têtes blondes. On a hâte de connaître un peu plus le devin et l'alchimiste et de découvrir le télépathe et l'enchanteur.
« Entraves d'Alexandra Coin Nouvelle 19 (Trophée Anonym'us) : Des escargots dans la bouillie de Marie DELABOS »
Tags : Bande-dessinée, Dupuis, Magic 7
-
Commentaires
Un très bon premier volume pour cette bd !
Il y en a 4 pour l'instant, enfin la quatrième bientôt (mars il me semble ;) ).