• Love Story d'Erich Segal

    Love Story d'Erich Segal

     

     

     

    Une histoire d'amour tragique malheureusement décevante pour moi...

     

     

     

     

     

    Mon avis : 

    Livre que j'ai récupéré lors d'un vide-grenier parce que cette histoire a beaucoup fait parler d'elle et a rencontré beaucoup de succès, le film adapté également. Je voulais donc me rendre compte par moi-même qu'elle était la raison de tant d'enthousiasme. De plus je pouvais ainsi cocher la catégorie "un livre classique très connu mais que l'on a pas encore lu" du défi lecture 2016.

    La lecture est fluide et très rapide, 187 pages lues d'une traite. On se dit avant de commencer cela va être intense... je dois dire que je suis vraiment déçue, j'en espérais davantage. Une belle histoire d'amour tragique ça me plaît normalement, je rappelle que je suis fan de Shakespeare. Mais ici que nenni, nous assistons à un récit un peu monotone, sans saveur, sans réelle émotion.

    Oliver est riche, joueur de hockey réputé, "fils de" et qui le vit mal ; Jenny est à l'opposé, de condition modeste, proche de son père et joue du piano. Entre eux c'est la friction, les insultes pleuvent initialement et même après, l'amour naît rapidement, le mariage suit peu de temps après. 

    Mais la vie a décidé que le bonheur avait un prix et bien que leur histoire d'amour fut légèrement compliquée de part leurs différences celui ci n'était pas encore trop élevé.

    De quoi donner envie de pleurer dans les chaumières... mais non ça ne fonctionne pas pour moi, tout est trop survolé, l'histoire aurait mérité plus de détails. Ici j'ai l'impression que tout va trop vite et je n'ai pas eu le temps de m'attacher ou même d'y croire. 

    Le genre émergeant beaucoup depuis peu (Nos étoiles contraires par exemple) ne doit certainement pas aider à y trouver de l'originalité. Il est possible que la traduction joue en la défaveur du livre, peut-être que les émotions passaient plus dans la version originale... le film est-il plus réussi ? 

    Pour conclure il m'arrive souvent de ne pas aimer les livres que tout le monde encense (Harry Quebert par exemple) quand ils ne sont pas dans mes genres de prédilection, je ne suis donc pas bon juge dans cette affaire là.

    « Soul of London de Gaëlle Perrin-GuilletLa Cinquième Clé de Véronique B Jeandé »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Mars 2016 à 14:29

    Pas lu, mais j'avais beaucoup été touchée par le film, vu il y a très longtemps ! Je ne suis pas étonnée par ton avis ;)

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 14:32

        Ah voilà je me demandais ce que le film donnait. J'irai peut-être voir ça... Ah vraiment ? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :