• Les Petits Mythos - la compil'mythologique de Cazenove (Scénario) et Larbier (dessins)

    Les Petits Mythos - la compil'mythologique

     

     

    Cette compilation à l'humour légendaire contient des extraits des albums suivants : Les Petits Mythos : Foudre à gratter ; Le Grand Icare ; Les Titans sont durs ; Poséidon d'avril ; Détente aux Enfers ; Les Dessous de l'Odyssée.

     

     

     

    Mon avis : 

    Les Petits Mythos j'ai connu ça dans le Journal de Mickey (JDM) auquel mes enfants sont abonnés. Avant les groupes de lecture et avant même de savoir ce que PAL signifiait, lors de disettes livresques, je prenais le dernier JDM et j'appréciais d'y trouver cette BD car je suis très fan de la mythologie grecque.

    Les Petits Mythos - la compil'mythologique de Cazenove (Scénario) et Larbier (dessins)

     

     

     

     

    Nous suivons les aventures de Totor (le minotaure) et son copain Atlas (qui n'est pas encore un géant) ainsi qu'Athéna ou encore Aphrodite qui aiment à bronzer dans les enfers d'Hadès. Nous avons affaire à une bande de "gamins" plus ou moins bien élevés, en particulier Totor qui n'est pas le dernier pour faire des blagues, souvent à son insu et qui peuvent conduire à des conséquences plutôt néfastes pour les autres (quand par ennui il s'amuse lors d'une visite guidée à jeter des gens à l'eau qui se trouve être le fleuve Styx dont les eaux mortelles conduisent directement en enfer).

    Nous retrouvons beaucoup d'autres légendes de cette mythologie comme Hercule, Sisyphe (qui doit continuellement pousser un rocher en haut d'une colline), Méduse, Midas, Poséidon ou encore Zeus le big boss ! 

     

     

     

     

    Cette compilation regroupe des scènes issues d'autres tomes, j'ai profité des 48h BD pour me procurer celle-là pour seulement 1 € mais je n'hésiterai pas à prendre la collection complète parce qu'on passe vraiment un bon moment. Je la trouve même accessible pour ceux qui ne sont pas au fait de la mythologie grecque, mon grand vient tout juste de récupérer la BD pour la lire à son tour, et il rigole bien lui aussi. Après ce sera au tour de mon mari ;) 

    4.5/5

    « Le pari de Gaëtan BRIXTELU4 de Vincent Villeminot »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:36

    Encore un point commun ma chewiiii  j'adooore la mythologie grecque !!! :D

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 16:42

        Ah yes donc tu pourras prendre la BD pour tes enfants... euh pour toi aussi tongue hihi. J'adore en tout cas, c'est frais et bien fait :) 

    2
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:59

    Oui oui je la chercherai ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :