• Le pari de Gaëtan BRIXTEL

    La pari de Gaëtan BRIXTEL

     

    Prendre un bain de minuit à Barneville,

    même pour draguer,

    il faut vouloir…

     

     

     

     

    Résumé :

    « C’est pas un temps pour se baigner…
    — Non, c’est vrai… C’est encore moins le temps idéal pour un bain de minuit.
    — Qu’est-ce que tu veux dire ?
    — Que s’il fait toujours aussi froid, et s’il y a toujours autant de vent ce soir… ce ne serait vraiment pas idéal pour un bain de minuit.
    — … à moins d’être un peu cinglé… »
    Plus tard, Vincent penserait qu’il fallait être encore plus fou pour négocier un baiser d’Anne Castaldo.

    Ce jeune auteur, encore proche de l’adolescence, rend compte avec justesse des affres d’un amoureux transi piégé par une petite garce qui promet.

     

    Mon avis :

    C'est l'histoire de Vincent. Il est en terminale. Depuis le début de l'année, il n'ose pas inviter Anne, une élève de sa classe. Alors, le dernier jour de l'année, il prend son courage à deux mains et se décide à l'inviter.

    Une nouvelle agréable à lire. Bien écrite sur la vie amoureuse d'un jeune de terminale.

    Je dois avouer que la fin paradoxalement m'a fait rire même si cela n'est pas bien !!!!!

     

    Merci aux éditions sKa pour la découverte.

     

     

     

    « Zombillénium, Tome 2 : Ressources Humaines d'Arthur De PinsLes Petits Mythos - la compil'mythologique de Cazenove (Scénario) et Larbier (dessins) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:30

    C'est le prochain que je lirai ;) 

    2
    Lundi 6 Mars 2017 à 00:24

    Si on m'avait dit que cette histoire ferait marrer quelqu'un (rires) et moi essaie vainement de provoquer le malaise chez le lecteur...

      • Lundi 6 Mars 2017 à 01:19

        Merci d'avoir mis un mot ! J'ai écrit que ce n'était pas bien d'en rire ;)

        C'est le sort de chaque écrivain,  on laisse voler son bébé de ses propres ailes ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :