• Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

    Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi

     

     

     

    Un feel good à ne pas rater !

     
     
       Résumé :

    Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin !

     

    Mon avis :

    Cette lecture fut un véritable plaisir !

    Quand une héroïne a autant de point commun avec nous, il est facile de s’identifier à elle. Marie (mon 2ème prénom) a 40 ans (presque mon cas, mais, chuuuut...),  elle a deux jumelles (comme moi, bon, j'ai eu un gars et une fille, mais bon, on va pas chipoter !). Par contre, elle est malheureuse en amour, moi tout va très bien, madame la marquise ! Tout cela pour vous expliquer, qu'il m'a été très facile de suivre les aventures de ce personnage. .

    Le pitch est simple, Marie en a marre d'être prise pour le dindon de la farce par son mari. Alors, elle décide de tout plaquer. Ce n'est pas bien compliqué car elle a dévoué sa vie à son mari et ses filles. Elle ne travaille, donc, pas. Mais ces jumelles étant absentes pour leurs études, celui qu'elle quitte vraiment, c'est Rodolphe, son mari égocentrique et infidèle ! Quoi de mieux pour redémarrer sa vie qu'un tour du monde sur une croisière. Celle-ci va lui réservé bien des surprises !

    Une histoire qui se lit vite, des personnages géniaux, j'ai adoré Camille avec son franc parlé et Annie avec son grand cœur. Marie est celle qui va le plus changer pendant cette aventure, en même temps, elle revient de loin ! L'écriture est fluide, on rit, on s’émeut avec les héroïnes ce roman.

    L’amitié, la remise en question de sa vie et de soi voilà, autant de thèmes abordés dans le roman.

    Les différentes villes que l'on découvre pendant ce tour du monde sont très intéressantes même si certains passages auraient mérité plus de détails, on se plait à visiter avec les protagonistes les différents lieux.

    Un premier roman vraiment très bien, un feel good coup de cœur qui vont donnera le sourire et vous fera rire avec une petite larme au coin de l’œil !

    A ne pas rater !

     

    « Des coccinelles dans des noyaux de cerise de Nan AurousseauRose - Tome 1 de Valérie Vernay (illustration), Emilie Alibert et Denis Lapière (scénario) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:32

    Du coup catégorie Feel Good ?

      • Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:47

        Pas pour le moment ! Je l'ai mis dans élément chronologique. D'ici la fin de l'année, j'espère lire un autre feel good ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :