• Rose - Tome 1 de Valérie Vernay (illustration), Emilie Alibert et Denis Lapière (scénario)

    Rose - Tome 1 de Valérie Vernay (illustration), Emilie Alibert et Denis Lapière (scenario)

     

     

    Une enquête spirituelle mais pas que...

     

     

     

    Mon avis : 

    Rose a un secret, elle peut se dédoubler. Son esprit quitte son corps et tel un fantôme peut traverser les murs, écouter les conversations sans que l'on se doute de sa présence. Mais c'est un don qu'elle considère comme une maladie puisque personne ne veut la croire et qu'elle est la seule ayant cette faculté.

    Son père vient d'être assassiné et en cherchant la vérité sur ce meurtre, elle va découvrir non seulement les fantômes de son passé mais également une vérité dérangeante. Connaissait-elle suffisamment son père ? Et pourquoi sa mort semble t'elle liée à un tableau célèbre dont la mise en scène en est le reflet exact ?

    Ce premier volume est vraiment très intéressant, certaines vérités sont révélées afin de nous permettre d'apprécier notre lecture mais d'autres seront à découvrir dans les deux suivants, nous laissant ainsi une part de mystère et l'irrépressible envie de lire la suite très rapidement. 

    Une bien jolie découverte que cette bande-dessinée aux couleurs nuancées et à l'histoire originale. Une nouvelle sortie des Editions Dupuis disponible dès aujourd'hui. 

     

    « Le premier jour du reste de ma vie de Virginie GrimaldiNouvelle 20 (Trophée Anonym'us) : A usage unique de Louisa KERN (V.Allam) »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier à 04:31

    Je la prendrai à la bibliothèque ;)

      • Samedi 21 Janvier à 12:42

        La suite prévue en septembre 2017, va falloir être patiente :P 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :