• Le Joyau d'Amy Ewing

    Le Joyau d'Amy Ewing

     

     

     

    Une très bonne dystopie, sombre et addictive ! Le tome 2 sort dans 7 jours, hâte...

     

     

     

     

    Résumé :

    Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez. Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance... Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie. C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...

    Mon avis : 

    Livre qui m'avait complètement attiré par sa couverture, le résumé m'avait d'autant plus charmé et il avait rejoint ma PAL en fin d'année dernière. Je ne sais pas pourquoi je ne me suis pas jetée dessus puisqu'il me tardait de le lire et puis entre temps il a été choisi dans la liste de ma PAL pour une lecture commune, donc il fallait bien que je résiste encore un peu.

    Je ne suis pas du tout déçue de cette lecture bien au contraire, j'ai beaucoup aimé cet univers vraiment sombre, on peut comparer à la Sélection de Kiera Cass pour le côté palais et royauté mais cela s'arrête là, ici on est vraiment plus dans la cruauté, les mères porteuses sont traitées comme du mobilier, qu'on promène en laisse... la bassesse humaine prend toute son ampleur et c'est vraiment très intéressant.

    J'ai bien accroché avec l'héroïne Violet et pour l'instant dans ce premier tome elle ne m'a pas agacé, ce qui ne fut pas le cas pour America dans la Sélection, dans cette dystopie on a une nouveauté le côté "magie" qui fait que normalement on ne devrait pas classer ce livre dans ce genre, mais tout le reste s'y apparente alors...

    Une très bonne lecture, j'ai hâte de connaître la suite et malheureusement comme je le savais déjà lors de mon achat (voilà pourquoi j'ai sûrement repoussé) il faut attendre octobre... (et on est en octobre, le livre sort le 15 !!!)

    « Les Maudits, tome 1 : Résurrection d'Edith KabuyaMaudit Karma de David Safier »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :