• La nuit de l'ogre de Patrick Bauwen

    La nuit de l'ogre de Patrick Bauwen

     

    Suite de "le jour du chien"...

     

     

     

     

        Résumé :

    Chris Kovak, médecin urgentiste aussi sombre que séduisant, prend en stop une jeune femme blessée qui fuit au premier feu en abandonnant son sac.
    Celui-ci contient du sang et une tête humaine dans un bocal.
    Dans le même temps, son ancienne compagne le lieutenant Audrey Valenti enquête sur une agression atroce.
    Ils font tout pour s'éviter mais leurs chemins vont se croiser.

     

    Mon avis :

    La nuit de l'ogre est la suite du roman le jour du chien. Je n'ai pas lu ce dernier et cela ne m'a pas dérangée. Mais, après avoir fini celui-ci, il est évident que je dois lire la première aventure du Dr Kovak !

    Paris, les urgences d'un hôpital, le docteur Kovak suit sa routine. Gérer les patients, les petits et les gros bobos. Apprécié de ses collègues, sa vie est centrée sur son boulot car niveau vie privée, c'est le calme plat. Tout était plutôt routinier jusqu'à la fin d'une garde où il prend en stop une jeune fille qui laissera dans sa voiture un petit souvenir morbide...

    J'avais adoré Monster. J'ai retrouvé le rythme soutenu et la même envie de savoir le fin mot de l'histoire dans ce récit. Un vrai page-turner. En plus, le roman se passe dans mon univers, le médical. Bon, je suis plus du côté des vivants et dans le roman on flirte beaucoup avec la mort, mais savoir ce qui se passe dans l'arrière du décor universitaire par exemple, a été très intéressant. Et les romans comme cela, j'en redemande !

    Côté flic, Patrick Bauwen, a créé une équipe fort éclectique, je pourrais dire aussi un peu clichée, mais l'ensemble est efficace. Leurs complicités et l'humour qu'ils apportent au récit, sont fort agréable.

    La fin nous donne des réponses mais, pas toutes. Elle laisse, donc, présager un 3ème opus, enfin, j'espère grandement !

     

    La nuit de l\'ogre par Patrick Bauwen
    La nuit de l\'ogre
     
    tous les livres sur Babelio.com
    « La forme de l'eau de Guillermo del Toro et Daniel KrausJe t'aime de Barbara Abel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :