• Je t'aime de Barbara Abel

    Je t'aime de Barbara Abel

     

     

    Je t'aime, mais jusqu’où ?

     

     

     

     

     

        Résumé :

    Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien.
    Lorsqu’elle découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père. Maude voit là l’occasion parfaite d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
    Après tout, que feriez-vous à sa place ? 

     

    Mon avis :

    C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Barbara Abel. Elle a le pouvoir de mettre à nu les sentiments humains avec tellement de justesse que nous connaissons tout de l'âme de ses personnages.

    Dans ce livre, elle explore le thème de l'amour : celui qu'on a pour un homme ou une femme mais surtout l'amour parental. C'est d'ailleurs, un sentiment très primaire, l’amour d'un parent pour son enfant.

    Nicole, Solange, Maude, Simon, Alice, des protagonistes que nous voyons évoluer devant nous.

    Alors bien sûr, avec l'auteur, qui dit amour, dit, haine car la haine est bien plus forte quand l'amour est absolue.

    Que serions-nous prêt à faire pour venger un amour disparu ?

    Jusqu'où pourrions-nous allez pour cela ?

    Et pour protéger un amour ?

    Même si je mets un petit bémol sur la fin qui m'a laissé sur ma faim. J'ai adoré ce livre et je vous le recommande si comme moi, vous aimez les thrillers psychologiques qui prennent le temps d'installer les héros et se finissent dans une course effrénée pour la vérité. 

    « La nuit de l'ogre de Patrick Bauwen KIAÏ d'Alexandra Coin et Erik Kwapinski »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :