• La dette de Mike Nicol

    La dette de Mike Nicol

     

    Sexe, drogue, trafic d'armes et de diamants sont au coeur de La Dette, premier volet de la trilogie Vengeance. Une manière rugueuse de découvrir une face obscure du pays arc-en-ciel.

     

     

    Résumé :

    La rancoeur ne compte pas le nombre des années. Le Cap : deux anciens trafiquants d'armes reconvertis dans la sécurité n'aspirent qu'à couler des jours heureux en famille. Mais quand le passé les rattrape sous la forme d'une dette d'honneur à respecter et que surgit la vénéneuse Sheemina, les ennuis s'accumulent. Est-elle une victime assoiffée de vengeance, une ex-terroriste ou une espionne ? Avocate experte en manipulation, elle harcèle les deux hommes. Des mercenaires réduits à l'état de victimes passives, la haine à ce point devient du grand art ! 

    Mon avis : 

    Je remercie Babelio pour cette masse critique spéciale Prix SNCF du polar et la SNCF pour ce livre offert.

    J'avais envie de lire ce livre parce que le personnage de Sheemina m'intriguait fortement. J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans cette histoire, les pages ont défilé sans que j'arrive à me situer dans le contexte ou à comprendre qui est qui tellement il y a de personnages.

    Vers la 70ème page Sheemina February (j'adore ce nom de perso) est en place et elle est vraiment intéressante, que cache t'elle, pourquoi agit elle ainsi face à Mace et Pylon les deux anciens trafiquants d'armes reconvertis dans la sécurité ?

    Je suis arrivée à la moitié du livre et je trouvais que cela n'avançait toujours pas, il se trouve que j'ai eu la réponse tant attendue à la toute dernière page... J'ai eu énormément de difficulté à rester concentrée sur l'histoire, souvent j'ai lu en pensant à autre chose et en reprenant mes esprits je m'apercevais de faits étranges, ah tiens celui là est mort, mais quand ? 

    Je pense que c'est un très bon livre mais je ne devais finalement pas être la cible car je n'ai pas réussi à lire l'autre moitié du livre consciencieusement, pour la première fois j'ai survolé de nombreuses pages en m'arrêtant simplement sur quelques passages qui me semblaient importants. J'ai beaucoup pris sur moi pour ne pas laisser tomber le livre au départ je trouve qu'il méritait un meilleur traitement !

    « Maman noire et invisible de Diariatou Kebe13 à table 2016 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2016 à 07:30

    J'ai eu la chance de recevoir cet auteur dans ma bibliothèque lors de la sortie de ce bouquins. Perso j'ai vraiment beaucoup aimé ce titre et après la renconte j'avoue que je l'ai encore plus apprécié tellement l'auteur était captivant. ;-)

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 08:20

        Ah cool, David a eu mon exemplaire ensuite, on guette son retour ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :