• La communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

    La communauté du Sud, tome 2 : Disparition à Dallas de Charlaine Harris

     

     

     

    Chronique 100% sang frais et sans conservateur...

     

     

     

     

    Résumé :

    La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

    Mon avis : 

    Autant j'avais bien aimé le premier tome, autant là j'ai ramé, ramé, ramé...

    Je dois avouer qu'entre le premier et le deuxième tome j'ai connu une super saga (Queen Betsy) et que du coup cette lecture m'a paru fadasse.

    Ajoutez à cela un zeste de temple religieux, un soupçon de secte et vous obtenez "Mélie qui prend ses jambes à son cou", mais j'ai tenu bon et la fin me donne envie d'aller voir le troisième tome.

    QUEWA me direz vous ! Oui en fait il y a un personnage que je n'appréciais pas du tout dans le premier tome (Eric) qui ici est fort intéressant, vraiment sympa et coquin et là ça titille mon appétit.

    Une lecture que je n'ai pas dévoré, plusieurs jours de mitonnage (à ne pas confondre avec "mythonage" - oui j'invente des mots qui n'existent pas dans le dico) et on arrive avec un plat sans saveur mais un personnage que l'on aimerait bien goûter si l'héroïne n'en veut pas. C'est un peu la cerise sur le gâteau ce Eric, même si le gâteau on préfère ne pas y toucher.

    « La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël DickerLes vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis de Chloé Neill »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :