• La Chute du Cafard de Denis Zott

    La Chute du Cafard de Denis Zott

     

     

    Jeux dangereux en Berry 

     

     

     

     

     

     

    Mon avis :

    Le titre et la couverture sont énigmatiques, que signifie donc ce cafard qui semble être le personnage principal de ce livre. Pour le découvrir je vous invite à ne pas lire la 4ème dans un premier temps et à vous plonger dans ce polar prenant racine dans le Berry. Je préfère garder le mystère quand j'entame une nouvelle lecture et souvent les résumés en disent trop, ce qui est fort dommageable pour notre imaginaire. 

    L'auteur nous invite à suivre deux flics, plutôt ennemis d'ailleurs. Chacun va se retrouver mêlé à l'autre, bon gré mal gré, nous promettant ainsi des affrontements directs ou non assez explosifs. Tous les personnages qui gravitent autour d'eux vont pimenter l'enquête en cours et entraîner nos deux protagonistes au-delà de la limite. 

    Le rythme est crescendo et accélère frénétiquement dans les derniers chapitres. Près de 600 pages sont nécessaires pour installer l'ambiance, les personnages et l'effet domino, conséquence des choix de vie de chacun. Chaque action engendre une répercussion qui, ici, prend une ampleur phénoménale et dévastatrice. 

    Un premier roman intéressant, un polar nerveux proposé par Denis Zott qui a eu coeur de mettre ses personnages en avant, nous offrant des duels épiques et des scènes d'action survitaminées. 

    Défi Lecture 2017, catégorie 5 : lire un livre dont vous repoussez sans cesse la lecture.

    « Les Polars du Chat - 2ème édition - samedi 8 juillet 2017 Before I fall (le dernier jour de ma vie) de Lauren Oliver »

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juillet à 01:58

    Pas tenter par ce cafard ;) 

      • Mardi 18 Juillet à 18:32

        Je comprends ;) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :