• La chambre des morts de Franck THILLIEZ

     

     

     

    Un polar efficace au sujet sensible qui ne vous laissera pas indifférent...

     

     

     

     

     

    Résumé :

    En pleine nuit, au milieu de nulle part, un homme surgit et se fait renverser. A ses côtés, un sac rempli de billets. Voleur ? Trafiquant ? Peu importe. Deux millions d'euros, là, à portée de main. Aucun témoin. Que faire ? Appeler la police, ou disparaître avec l'argent ? Vigo et Sylvain, jeunes informaticiens au chômage, ne tardent pas à se décider. Le lendemain, une fillette aveugle est retrouvée morte dans un entrepôt. Peu après, une autre est enlevée. Diabétique. Ses heures sont comptées. Et si le magot n'était autre que la rançon destinée à sauver la vie d'une gamine ?

     

    Mon avis ici :

    Alors oui, il y a des moments difficiles, mais étant une adepte de Chattam les passages horribles, je connais, j'essaie de ne pas trop visualiser les scènes. Mais l'histoire avec des enfants m'a gênée par contre (je n'en dirais pas plus).

    Pour en rassurer certains(es) il n'y a pas de viol d'enfants. Pour vous dire j'ai abandonné le chuchoteur à la 50e page. Sinon le rythme de Thilliez (1er pour moi) et top, chapitres courts, changement de personnage à presque chaque chapitre.

    Cela donne un livre qu'on ne veut pas lâcher.

    Par contre la fin m'a déçue. Je la trouve expéditive.

    Donc je le recommande aux adeptes mais aussi aux téméraires +++

    « Le passager de Jean-Christophe GRANGE La trilogie de la Sélection de KIERA CASS »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 18 Octobre 2015 à 18:36

    Lu il y a quelques années. Je n'en ai pas vraiment gardé de souvenirs sauf que j'avais aimé.
    Un autre qui va retourner dans ma PAL. lol

      • Lundi 19 Octobre 2015 à 06:33

        C'est rare quand je relis, un livre j'ai peur de m'ennuyer et j'en ai tellement qui m'attendent ! :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :